spacer Mercredi 20 février 2019 @ 11:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Notari Matsutaro  :: Animes ::  Noucome (OAV) >>
Noucome (2013)
Noucome   TITRE ORIGINAL : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Lovecome o Zenryoku de Jama Shiteiru
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [DIOMEDEA]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KASUKABE TAKERU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Ore no Nōnai Sentakushi ga, Gakuen Love Come o Zenryoku de Jama Shiteiru
俺の脳内選択肢が, 学園ラブコメを全力で邪魔している
Noucome
My mental choices are completely interfering with my school romantic comedy
Synopsis
La vie de Kanade Amakusa est devenue un véritable enfer depuis qu'il subit le mal du "Choix Absolu": pour une raison qui lui est inconnue, une voix résonnant dans sa tête lui ordonne, chaque jour et n'importe quand, de décider entre 2 mises en situations absurdes qui le mettent systématiquement très mal à l'aise, toute absence de réponse déclenchant immédiatement chez lui une épouvantable migraine. Mais un soir, après avoir fait un choix désespéré, Kanade a la surprise de voir débarquer dans sa vie Chocolat, une envoyée divine (passablement amnésique et goulue) qui dit avoir la solution pour lui permettre de mener à nouveau une vie normale. Il ne reste plus à notre héros qu'à s'armer de courage et exécuter avec l'aide de Chocolat toute les missions qui vont lui être confiées par Dieu sous peine, en cas d'échec, de garder sa malédiction toute sa vie !

-Renegade-
Critiques
Il se peut parfois que le premier épisode soit lent à démarrer mais, évidemment, est toujours important dans la compréhension du monde existant afin de ne pas perdre celui scotché devant son écran (ou sa télé). Là on va droit au but en nous présentant un personnage principal dans la mouise jusqu'à l'os car les choix qu'il va faire vont le détruire, et ridiculement en plus. L'arrivée de cette envoyée divine, sensée "l'aider", ne va améliorer en rien sa situation ! Que ce soit Chocolat ou l'environnement dans lequel il évolue, tout jouera contre lui alors qu'il essaiera tant bien que mal de remplir les contrats que Dieu lui aura fixé.

Les graphismes ne sont pas décevants mais ne sortent pas du lot non plus. Les contours sont peu profonds et l'histoire assez banale : un Shounen classique mettant en scène un gars "beau et attirant", entouré de jolies filles (ici complètement tarées pour varier), vivant quelques amourettes (grotesques dans certains cas). Ce qui casse un peu ce poncif c'est le fait que son "fameux" choix l'oblige à descendre de son piédestal et lui assène une sévère claque morale. De là vient le premier sujet humoristique de la série.

Personnellement, je n'ai pas l'habitude de rire aux éclats face à un animé trop cliché et surfait. La plupart d'entre eux rajoute de surcroît une petite touche de ecchi, par ci et par là, tandis que le protagoniste se fait frapper à tout-va pour renforcer - inutilement - l'effet comique. Difficile donc de sortir du lot afin d'apporter quelque chose de nouveau. Heureusement pour nous, Noucome n'a nul besoin de ces artifices. J'ai beaucoup ri et je suis content d'être passé par cet anime. On peut retrouver quelques brides d'humour, vues ailleurs, sous quelques formes différentes.

Cependant, avec une trame contextuelle assez restreinte, les épisodes deviennent quelque peu répétitifs vers la deuxième moitié de la série. On saluera alors l'initiative des producteurs d'avoir écourté la série (10 épisodes + 1 OAV bonus) pour cette raison. La trame burlesque est bien trouvée et renvoie à la démesure de quelques animés (pour les seins d'une personne en particulier). Si beaucoup de scénarios sont des redites, ils n'entachent en rien la qualité de cet humour bien japonais surtout avec des personnages plutôt intéressants, voire parfois intrigants.

Je suis très dur sur ce genre d'animé car qui dit comédie nécessite qu'une très grande partie de l'intrigue lui soit consacrée (d'aucuns n'y arrivent tout simplement pas). Noucome réussit pourtant avec un atmosphère un peu différente. C'est un moment à coup sûr de bonne détente avec quelques fous rires garantis (les choix sont vraiment ridicules), je vous le conseille. De plus, il est assez court et pas décevant. Je ne vous en dis pas plus, à vous d'en juger son degré de dérision.

-Shaya-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Noucome (OAV)
Références
http://noucome.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : noucome ore no nounai sentakushi ga, gakuen lovecome o zenryoku de jama shiteiru kasukabe takeru diomedea
Recherche Yahoo : noucome ore no nounai sentakushi ga, gakuen lovecome o zenryoku de jama shiteiru kasukabe takeru diomedea

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Noucome © 2013 KASUKABE Takeru / Diomedea

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.