spacer Mercredi 16 octobre 2019 @ 00:02 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Mushishi – Chronique...  :: Animes ::  Mushoku Tensei >>
Mushiuta
Mushiuta   TITRE ORIGINAL : Mushi-Uta
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [BEAT FROG] [ZEXCS]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [IWAI KYOHEI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ムシウタ
虫之歌
Synopsis
Il y a dix ans sont apparus les Mushi : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves en lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir, la capture se conclue par la destruction du parasite. L'hôte perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit souvent faire face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…

-Syaoran-
Critiques
Mushiuta un animé passionnant. En effet, on ne s'embête pas une seconde car le rythme est très soutenu. Les pauses que nous accordent les scénaristes sont essentiellement présentes pour repartir de plus belle et introduire quelques révélations, notamment sur le background des personnages.
Parlons d'ailleurs des personnages.
Ce sont eux qui font l'indéniable force de cet animé. Si Daisuke/Kakkou reste mystérieux jusqu'à la fin de la série, on ne doute pas d'un passé particulièrement chargé à l'instar de Rina/Lady ou de Shiika. La double "personnalité" de Daisuke ainsi que de Rina en font des personnages très profonds qui ont sans doute été très travaillés. D'ailleurs, le chara-design a été également très soigné. Il est plutôt simple mais de bonne qualité et les expressions (ou l'absence d'expression pour ceux dont le mushi à été tué) sont bien rendus. Ainsi, Daisuke est très différent lorsqu'il est à l'école de lorsqu'il devient Kakkou, tant caractériellement que graphiquement. Même les personnages secondaires ont une forte personnalité et cachent un passé ou une vie personnelle intéressante.
De plus, les décors sont soignés et l'animation est fluide.
Au niveau technique, il n'y a donc pas grand chose à lui reprocher.
Le seul défaut de cet animé est sûrement la longueur, ou plutôt, le fait qu'il soit court !
Beaucoup de zones d'ombres restent présentes dans le scénario, et beaucoup d'éléments sont expliqués trop rapidement.
En effet, on a un peu de mal a s'y retrouver entre les différents groupes (l'AESPE, les Mushibane et d'autres encore...)
Il n'y a pas, ou presque pas, de "gentils et de méchants", tous avancent des arguments valables, et le fait que deux des personnages principaux appartiennent à deux de ces groupes est assez perturbant car on les apprécie tous les deux. Ceci aurait pu être une force car on sortirait du coté manichéen qui se trouve dans beaucoup de mangas, mais la série est si courte et les évènements s'enchainent si vite que l'on a pas vraiment le temps de juger les arguments des uns et des autres et donc, on a du mal a se ranger, personnellement, d'un côté.
Il y a un gros potentiel dans le scénario de cet animé, mais tout est un peu trop compact pour nous laisser le temps de digérer les informations.
Globalement, je dirais que c'est quand même un bon animé, dont on attend avec impatience la suite !

-Heboe-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Seven] Seven-Team ( 4 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : mushiuta mushi-uta iwai kyohei beat frog zexcs
Recherche Yahoo : mushiuta mushi-uta iwai kyohei beat frog zexcs

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Mushiuta © 2007 IWAI Kyohei / Beat Frog, ZEXCS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.