spacer Lundi 8 mars 2021 @ 00:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Soujuu Senshi Psychi...  :: Animes ::  Soukihei MD Geist 2 >>
Soukihei MD Geist
Soukihei MD Geist   TITRE ORIGINAL : Soukihei MD Geist
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1986
  STUDIO : [CENTRAL PARK MEDIA]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [OOHATA KOUICHI] [SANJOU RIKU]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 95 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
M.D. Geist
装鬼兵MDガイスト
Synopsis
Dans ce futur lointain, l'humanité a colonisé les étoiles. Alors que la plupart des planètes vivent dans la paix, le monde de Jerra a été ravagé par des décennies de guerre. Geist est un M.D.S. (Most Dangerous Soldier), un humain génétiquement amélioré avec des qualités de combat inégalables et une boulimie de batailles. À cause de sa nature incontrôlable, Geist est placé en hibernation dans un satellite. Plusieurs années plus tard, celui-ci s'écrase sur Jerra et Geist émerge de son sommeil cryogénique pour s'engager dans une nouvelle guerre : cette fois, il rejoindra l'armée régulière pour empêcher l'ordinateur central de la planète d'activer une machine de mort qui menace d'annihiler toutes formes de vie sur Jerra...

-Guilhem-
Critiques
Introduit aux États-Unis en 1996 à grand renfort de tapage médiatique dans la presse spécialisée, M.D. Geist est rapidement devenu un classique de l'animé d'action ce qui a valu le succès financier à ses producteurs et distributeurs. Une adaptation en comics a également vu le jour.

Que ces faits ne trompent pas le lecteur, il s'agit bien d'une production très moyenne. Si cette OAV avait été réalisée dans les années 70, elle aurait été considérée comme bonne et peut-être même très bonne mais elle est arrivée au milieu des années 80 et les productions de l'époque étaient déjà beaucoup plus développées que celle-ci. La version Director's Cut ne faisant qu'ouvrir la porte à sa séquelle, elle ne rajoute rien de spécial à l'intrigue de base qui se résume globalement au synopsis décrit ci-dessus.

Techniquement moyenne et son scénario revu et corrigé quelques millions de fois, M.D. Geist brille toutefois pour ses designs, particulièrement concernant les méchas, et ses scènes d'action, riches en hémoglobine et en effets pyrotechniques plutôt réussis mais qui ne se démarquent pas réellement du reste des productions de l'époque.

Quoiqu'il en soit les amateurs du genre ne seront pas déçus.

-Guilhem-
Note de la rédaction
Fondé et co-produit par Central Park Media, la version Director's Cut de M.D. Geist (1996) inclut 5 minutes de pellicule supplémentaire rajoutée à la version originale de 1986 incluant une nouvelle introduction et une nouvelle conclusion afin d'ouvrir le récit vers sa séquelle M.D. Geist II: Death Force.

Le personnage de M.D. Geist est la mascotte de U.S. Manga Corps depuis le tout premier jour de sa création.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Soukihei MD Geist 2
Références
Recherche Google : soukihei md geist soukihei md geist oohata kouichi sanjou riku central park media
Recherche Yahoo : soukihei md geist soukihei md geist oohata kouichi sanjou riku central park media

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Soukihei MD Geist © 1986 OOHATA Kouichi, SANJOU Riku / Central Park Media

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.