spacer Vendredi 14 décembre 2018 @ 12:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Max et Compagnie  :: Animes ::  Max et compagnie : J... >>
Max et compagnie : Cet été-là (2005)
Max et compagnie : Cet été-là   TITRE ORIGINAL : Shin Kimagure Orange Road
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1996
  STUDIO : [PIERROT CO.,LTD.]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEURS : [MATSUMOTO IZUMI] [TERADA KENJI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 95 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
新きまぐれオレンジ★ロード そして、あの夏のはじまり
Shin Kimagure Orange Road - Soshite, Ano Natsu no Hajimari
New Kimagure Orange Road - Summer's Beginning
Kimagure Orange Road - Cet été là
Synopsis
Kyosuke et Madoka, âgés de 19 ans, sont désormais à l'Université de Waseda alors que Hikaru s'est exilée aux USA pour poursuivre ses études de danse.

Kyosuke, ayant gagné un concours de photo, décide avec Madoka de célébrer l'événement en organisant un week-end en amoureux. Mais malheureusement il se fait renverser par une voiture le matin même et du fait des pouvoirs très particuliers de sa famille (se reporter à l'animé pour de plus amples informations), son âme se retrouve projetée trois années dans le futur.

À 22 ans, Kyosuke est alors un photographe de guerre en Bosnie. L'arrivée de cette seconde âme de Kyosuke dans le futur va lui produire un choc équivalent au premier accident, le laissant inconscient et porté disparu au milieu du conflit. Il va donc falloir renvoyer le Kyosuke de 19 ans à son époque... Celui-ci, un peu perdu dans ce monde, va retrouver Hikaru qui revient au Japon pour passer une audition et Madoka très affligée de la disparition de son petit ami au front. Cela permettra sans doute au triangle d'approfondir encore leurs relations.

-Chapi Chapo-
Critiques
Attention! Le chara design de ce film va en choquer plus d'un ! En effet, adieu les visages très juvéniles d'Akemi Takada, place aux traits plus adultes de Takayuki Goto (ne vous étonnez pas de trouver des points communs graphiques avec Blue Seed par exemple...).
Ce changement flagrant dans les traits de nos personnages est là pour nous signifier que ce film est bel et bien une rupture définitive, sans jeu de mots. La boucle est plus que bouclée, elle est carrément scellée à vie.
Kimagure Orange Road, c'est de l'histoire ancienne et ce film, non content de prolonger une ultime fois la saga, nous donne un coup de grâce. Le premier film, Je veux revenir à ce jour, avait pris le parti de la tragédie. Ce second film, le dernier, n'est pas cruel dans le sens où il va vous faire verser des larmes à n'en plus finir. Non.
"Cet été-là" est cruel dans un sens plus cynique. Car à quoi peut-on s'attendre quand on a déjà apprécié le film original ?
Ne cherchez pas la réponse, ça vous évitera une grosse déception !
Ce film est très en-dessous de "Cet été-là" : graphismes, musique, animation, tout est moins bien.
Évidemment, quand on est fan, on est fan. Alors oui, je vous le conseillerai quand même, ce film.

La première bonne raison de le regarder, c'est qu'il nous fait totalement oublier la fin triste du premier film. La seconde bonne raison, c'est de retrouver Madoka, Kyosuke et Hikaru plus adultes. Hikaru perd ainsi tout son côté horripilant au possible. La troisième bonne raison, enfin, c'est que nous retrouvons tout l'aspect humour potache de la série et qu'on avait perdu dans le premier film.

Bref, pas génial mais indispensable pour tous les fans !

-GohanSSJ-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Max et Compagnie
Max et compagnie : Je veux revenir à ce jour
Max et compagnie OAV
Références
Recherche Google : max et compagnie : cet été-là shin kimagure orange road matsumoto izumi terada kenji pierrot co.,ltd.
Recherche Yahoo : max et compagnie : cet été-là shin kimagure orange road matsumoto izumi terada kenji pierrot co.,ltd.

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Max et compagnie : Cet été-là © 1996 MATSUMOTO Izumi, TERADA Kenji / Pierrot Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.