spacer Mercredi 3 mars 2021 @ 18:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Macross II - Love Ag...  :: Animes ::  Macross Plus - The M... >>
Macross Plus (1996)
Macross Plus   TITRE ORIGINAL : Macross Plus
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1994
  STUDIO : [BIG WEST]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [BIG WEST] [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
マクロスプラス
Synopsis
30 ans se sont écoulés depuis l'attaque de la Terre menée par la flotte extraterrestre zentradienne du commandant Bodolza et de la victoire de la forteresse Macross. Dès lors, les Hommes et une partie des Zentradiens ont décidé de se réconcilier et de répandre la paix aux confins de la Galaxie. Ainsi commença la colonisation des Hommes de diverses régions de la Galaxie tout en préparant un éventuel et nouvel assaut des rebelles Zentradis.

Quelque part, à une dizaine d'années lumière de la Terre, la planéte Eden est réputée pour être une destination privilégiée des colons. Ancré d'un esprit pionnier, un bon nombre de personnes a vu en cette planète une opportunité de démarrer une nouvelle vie. Débute alors l'histoire d'un pilote d'essai du nom d'Isamu Dayson qui a été muté au centre de vols d'essai de la base New Edwards. Né sur Terre et doté d'une technique de vol hors du commun, le gouvernement des Forces Alliés lui a ordonné de rejoindre l'équipe s'occupant de tester le YF-19, un chasseur modulable en mecha-robot. Se trouve aussi sur la base une autre équipe testant le grand frère du YF-19, le chasseur YF-21 ayant la particularité d'être piloté uniquement par les ondes cérébrales et prochainement destiné à être adopté officiellement par les Forces Alliés en cas de tests concluants. Le pilote d'essai de ce chasseur ultra-moderne, un Zentradi du nom de Guld Goa Boman fut par le passé le meilleur ami et le rival le plus coriace d'Isamu. Les deux hommes se retrouvent aujourd'hui pour se livrer des duels fratricides et tenteront à bord de leur chasseur respectif les moindres folies pour conquérir les cieux. Mais un jour lors d'un concert donné par la très célèbre chanteuse virtuelle Sharon Apple produite par Myung Fan Lane, l'amie d'enfance d'Isamu Dayson et de Guld Goa Boman, le coeur électronique de la vedette totalement insensible va laisser transparaître une mystérieuse émotion...Les souvenirs ressurgiront alors et les cicatrices du passé s'ouvriront à nouveau.

-Tenchi-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cet animé est composé de 4 OAVs d'une qualité graphique qui en dit long. Bien que complètement différente de l'animé Macross (Robotech), Macross Plus garde fidèlement l'esprit de la saga "Macross". Les combats aériens sont magnifiques : les dérivés des chasseurs Valkyries ont été nettement améliorés graphiquement et technologiquement. Par ailleurs, l'atmosphère de la relation triangulaire existante dans Macross (Misa, Minmay et Ikaru) se retrouve dans celle qui réunit Isamu, Myung et Guld. Quant à l'OST, elle est à l'image de cet animé : excellente !
Le seul point noir à ce tableau pourrait être le fait qu'un film "Macross Plus The Movie" a été réalisé, mais qui est en fait la restitution bête et méchante des 4 OAVS les uns à la suite des autres sans modification particulière.

-Tenchi-


------------- Critique 2 -------------
J'ai revu Macross Plus tout récemment, et force est de constater que les OAVs n'ont rien perdu de leurs qualités, même 15 ans après.
L'univers est assez éloigné de la série Robotech : ce ne sont pas les mêmes personnages, et l'intrigue ne concerne plus une invasion extraterrestre, mais une course aux armements entre 2 groupes industriels militarisés.
On a ainsi droit à de spectaculaires voltiges aériennes, un des points forts de l'OAV, et bien entendu à de magnifiques transformations des avions en méchas de toute beauté, à mon avis les plus réussis avec ceux des dernières séries Gundam (distribuées en France, celles-là).
L'action est au rendez-vous, mais aussi l'indispensable querelle amoureuse si chère à cette saga, tout comme les chansons, sublimes, qui apportent leur douceur dans un monde où la guerre semble être présente à tous les coins de rue (ou de l'espace si vous préférez).
On peut regarder les 4 OAV d'un coup (ce que j'ai fait), ce qui donne la durée d'un long-métrage, histoire de passer une bonne soirée entre potes.
Mon seul regret, est qu'après Macross Plus, plus rien n'est été édité en France, les droits sont semblent-ils bloqués entre Harmony Gold (détenteur de la série Robotech) et les japonais, suite à un quiproquo (financier ?). Bref, je suis triste de ne pouvoir me régaler avec Macross Frontier, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir.

-Shin Grendizer Robo Go-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Fox Pathé Europa
Distributeur DVD
Manga Vidéo
Éditeur DVD
Éditeur VHS
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Canal +]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Macross
Macross 7
Macross Plus - The Movie
Références
http://www.macross.co.jp/
Japon
Le site officiel de Macross (de différentes séries Macross), en japonais et en anglais!! :D

Recherche Google : macross plus macross plus big west kawamori shouji studio nue big west
Recherche Yahoo : macross plus macross plus big west kawamori shouji studio nue big west

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Macross Plus © 1994 Big West, KAWAMORI Shouji, Studio NUE / Big West

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.