spacer Lundi 13 juillet 2020 @ 12:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Love, Death & Robots  :: Animes ::  Lovely Complex >>
Loveless
Loveless   TITRE ORIGINAL : Loveless
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [DRAME] [SHôNEN-AI]
  AUTEUR : [KOUGA YUN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ラブレス
Synopsis
Ritsuka vient juste d'être transféré dans son nouveau collège. Il a perdu son frère dans des circonstances mystérieuses, mais il est sûr qu'il a été assassiné. Sa vie familiale est pour le moins glauque, mais il cache son mal-être derrière une apparence amorphe. Il voit apparaître dans sa vie Sôbi, un étudiant qui connaissait son frère et qui pourrait bien apporter des éclaircissements sur sa disparition. Seulement, les réponses ne viennent pas toutes seules, elles apportent leur lot de combats, qui semble avoir été celui de Seimei, le frère de Ritsuka. Pourquoi Sôbi est-il maintenant le combattant de Ritsuka alors qu'il aurait dû disparaître avec Seimei, son précédent sacrifice ? Qui se cache derrière la dangereuse organisation des Sept Lunes ? Autant de questions qui côtoient les multiples interrogations de Ritsuka, déjà bien embêté par sa relation avec Sôbi.

-Himitsu-
Critiques
Il s'agit ici d'un animé shônen ai, c'est-à-dire d'« amitiés particulières » entre hommes, mais de façon non graphique. À tout moment, le trait reste léger, mais il n'y a pas d'ambiguïté. Le graphisme est dans un style shôjo très éthéré, contribuant à l'atmosphère un peu irréelle, rendant bien le sentiment de désorientation de Ritsuka. À noter que les personnages non adultes portent des oreilles et une queue de chat, et que ça n'a rien à voir avec l'âge, mais plutôt avec la virginité. On peut donc voir dans cette série une exploitation du thème de l'adolescence, de ses doutes et de sa quête. La série en douze épisodes donne une narration dense et efficace. Pas moyen de s'ennuyer, les épisodes filent. Les scènes de combat peuvent devenir violentes, et il faut noter la présence de nombreux personnages féminins très supportables.

-Himitsu-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : loveless loveless kouga yun j.c. staff
Recherche Yahoo : loveless loveless kouga yun j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Loveless © 2005 KOUGA Yun / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.