spacer Jeudi 12 décembre 2019 @ 08:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Lost Song  :: Animes ::  Lostorage Conflated ... >>
Lost Universe (2000)
Lost Universe   TITRE ORIGINAL : Lost Universe
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIOS : [TV TOKYO] [SOFTX] [MEDIANET] [E&G FILMS]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [KANZAKA HAJIME] [YOSHINAKA SHOKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ロスト・ユニバース
Synopsis
Kain Blueriver est un mercenaire : il accepte des missions et les mène à bien. Accompagné de Canary, l'hologramme de l'ordinateur central de son vaisseau, il écume l'univers pour rechercher l'amusement, le frisson et l'argent (ce en quoi il est très semblable à une certaine jeune sorcière Lina Inverse de Slayers...). Il passe donc des jours heureux jusqu'à l'arrivée de la jeune Millenium Nocturne, Millie pour les intimes, qui va chambouler sa vie. De cette rencontre naîtra des sentiments amoureux.
Réalisant missions sur missions, nos trois jeunes gens (Canary peut prendre en effet une forme solide, a des sentiments et est doté d'un caractère très marqué) vont affronter la plus forte mafia de l'univers : le Nightmare dirigé par le puissant StarGazer (PDG de l'entreprise du même nom). Plutôt sûr d'eux grâce à l'épée unique de Kain, la psychoblade alimentée par l'esprit du jeune homme, et surtout grâce au lostship, vaisseau surpuissant ayant traversé les âges grâce à une technologie inconnue, l'affrontement se fera de plus en plus rude.
Mais le fait que le Nightmare ait lui aussi pu s'approprier 3 lostships risque de changer le rapport de forces avec Kain. Par ailleurs, qui est donc ce StarGazer et quelles sont ses relations avec la défunte grand-mère de Kain ? L'univers est-il en danger de tomber dans l'escarcelle du Nightmare ?

-Batto-
Critiques
Cet animé est réellement drôle et qui plus est, dans le même esprit que Slayers. On reconnaît d'ailleurs partout la marque de ses créateurs dans l'attitude de Kain (on le croirait jumeau de Lina Inverse), dans l'humour corrosif, et dans la qualité des dessins et de l'histoire. Les 14-15 premiers épisodes servent de support à l'histoire et racontent les missions de Kain, Millie et Canary. Les épisodes suivants concernent surtout le combat entre Kain et le Nightmare. Grâce à eux, on en apprend plus sur Kain et sa grand-mère ainsi que sur le secret des lostships. Ces épisodes proposent une relation très intéressante entre Kain et son principal ennemi...
Enfin, les anciens de Slayers reconnaîtront certains noms tels que Gorn Nova ou encore Lord of Nightmare.

-Batto-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Éditeur VHS
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : lost universe lost universe kanzaka hajime yoshinaka shoko tv tokyo softx medianet e&g films
Recherche Yahoo : lost universe lost universe kanzaka hajime yoshinaka shoko tv tokyo softx medianet e&g films

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Lost Universe © 1998 KANZAKA Hajime, YOSHINAKA Shoko / TV Tokyo, SOFTX, Medianet, E&G Films

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.