spacer Dimanche 13 juin 2021 @ 13:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Chroniques de la gue...  :: Animes ::  Chroniques de La Poi... >>
Chroniques de la guerre de Lodoss : La Légende du chevalier héroïque (2000)
Chroniques de la guerre de Lodoss : La Légende du chevalier héroïque   TITRE ORIGINAL : Lodoss tôsenki: Eiyû kishi den
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIO : [AIC]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [HYAKUYASHIKI REI] [MIZUNO RYOU] [NATSUMOTO MASATO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Record of Lodoss War: Chronicles of the Heroic Knight
ロードス島戦記 英雄騎士伝
Lodoss : La Légende du chevalier héroïque
Nouvelles Chroniques de la guerre de Lodoss
Synopsis
Au sud du continent d'Araycrust, se trouve Lodoss, l'île maudite. Cette île a toujours été en proie à des guerres dévastatrices de domination.

L'histoire contée ici se passe quelques années après la guerre des Héros. Parn, le chevalier libre, guerroie toujours aux côtés de l'elfe Deedlit pour le bien des habitants de Lodoss.

C'est alors que nos compères découvrent grâce aux présages des prêtresses de Marfa (déesse de la Terre) que dans l'ombre, Ashram, serviteur du défunt Beld (roi de Marmo), veut retrouver le Sceptre de Domination pour unifier les peuples de Lodoss.

Parn et Deedlit, accompagnés du mage Slayne ainsi que de nouveaux aventuriers, se rendent à Flaim, le royaume d'un de leurs amis, afin d'obtenir l'aide une entité puissante pour lutter contre Ashram.

-Galadryle-
Critiques
Cet animé est la digne suite du premier volet. D'ailleurs au début, on reprend les mêmes idées principales que pour la première série, mais remixées. La deuxième partie de la série est excellente (quand Spark entre en jeu) et l'on accroche vite à l'histoire ainsi qu'aux personnages.

Les personnages sont plus mûrs que dans la première série et plus intéressants (peut-être parce qu'ils ont vieilli), comme l'action qui est de plus en plus attractive au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes. Le fait aussi que cette deuxième série soit plus longue que la première permet d'avoir une histoire plus cohérente et mieux développée.

Par contre, au début de l'animé on assiste à un réchauffement de la préquelle avec le même thème, les mêmes personnages et les mêmes endroits. Ce qui est totalement inutile et énervant, surtout quand on a vu la première série. Du coup, on a l'impression de se faire avoir.

La finalité de cet animé est la même que pour la première série, ce qui est une faute de goût.

Si vous n'avez pas vu la première série, vous ne serez pas déçu de cet animé, surtout lors de la seconde partie. Par contre, si vous l'avez vu, sautez les premiers épisodes, au pire, car vous ne perdrez rien et cela vous offrira un meilleur rendu de l'animé.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Chroniques de la guerre de Lodoss
Chroniques de la guerre de Lodoss : Bienvenue sur l'île de Lodoss
Chroniques de la guerre de Lodoss : La Légende de Crystania, le film
Références
Recherche Google : chroniques de la guerre de lodoss : la légende du chevalier héroïque lodoss tôsenki: eiyû kishi den hyakuyashiki rei mizuno ryou natsumoto masato aic
Recherche Yahoo : chroniques de la guerre de lodoss : la légende du chevalier héroïque lodoss tôsenki: eiyû kishi den hyakuyashiki rei mizuno ryou natsumoto masato aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Chroniques de la guerre de Lodoss : La Légende du chevalier héroïque © 1998 HYAKUYASHIKI Rei, MIZUNO Ryou, NATSUMOTO Masato / AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.