spacer Lundi 10 décembre 2018 @ 08:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Let’s do it again  :: Animes ::  Leviathan - the last... >>
Level E
Level E   TITRE ORIGINAL : Level E
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIOS : [PIERROT CO.,LTD.] [DAVID PRODUCTION]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [TOGASHI YOSHIHIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
レベルE
Synopsis
À l'insu des êtres humains, la Terre est devenue une planète d'accueil pour bon nombre d'espèces extraterrestres. Bien loin d'imaginer ce fait, Yukitaka Tsutsui est un étudiant admis au lycée Kisaragi par recommandation en raison de ses bonnes aptitudes en baseball. Après avoir aperçu la veille de son déménagement une lumière tombée du ciel, Yukitaka découvre dans son nouvel appartement un individu blond semblant s'être installé sans la moindre gêne chez lui, empruntant au passage quelques-uns de ses vêtements. L'inconnu se présente comme étant un extraterrestre dont le vaisseau s'est écrasé la veille et lui demande de l'héberger. Incrédule au premier abord, Yukitaka va rapidement se rendre compte que les origines tout comme le comportement de ce dernier sortent de l'ordinaire et vont bouleverser sa nouvelle vie de manière inattendue.

-Syaoran-
Critiques
Adaptation d’un manga paru en 1995, par l’auteur de Hunter × Hunter, Level E est un animé humoristique de science-fiction qui aurait gagné à se présenter sous une forme différente.

La Terre est un refuge pour extraterrestres de toute la galaxie, à l’insu des humains, un peu à la façon de Tetsuwan Birdy. Le prince Baka d’une planète lointaine trouve refuge chez un lycéen afin d’échapper à ses obligations princières. Les trois premiers épisodes de l’animé laissent présager le meilleur, on a le droit à une histoire loufoque et un humour détonnant de bonne qualité.

Au terme de ce premier arc (car le défaut de l’animé est d’être séparé en arcs), on se rend compte qu’on ne profitera pas du sympathique trio formé par Baka et les deux lycéens tout au long de l’animé. En effet, Level E se borne par la suite à juxtaposer de petites histoires d'un ou quelques épisodes, d’un niveau bien inégal et surtout inférieur au premier arc. L’humour y est parfois facile ou déjà vu, comme l’arc vidéoludique.

Mais l’essentiel de ce qui maintient un certain charme à l’animé est le prince Baka. Personnage totalement décalé, machiavélique et imprévisible, il est absolument insupportable pour son entourage… pour le plus grand plaisir du spectateur. Ses idées de complot et son sens du spectacle sont l’atout de Level E. À côté de lui, beaucoup de seconds rôles sans réelle consistance, excepté ses gardes du corps qui ont la très lourde tâche de le supporter et le soutenir… ou de s’opposer !

Pour en revenir à l’histoire, le dernier arc retrouve heureusement un peu de l’ambiance du premier. Le tout est servi par une animation à laquelle on ne peut rien reprocher tout comme la bande originale. Au final, un animé pas plus marquant que ça, qui aurait pu être meilleur en se focalisant plus sur l’entourage de Baka ou en développant les mini-arcs. Pour la détente et pour s’amuser, un bon choix.

-Fhea-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[SkY] Sky-fansub ( 13 épisodes sortis )
[Nemesis] Némésis ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : level e level e togashi yoshihiro pierrot co.,ltd. david production
Recherche Yahoo : level e level e togashi yoshihiro pierrot co.,ltd. david production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Level E © 2011 TOGASHI Yoshihiro / Pierrot Co.,Ltd., David Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.