spacer Dimanche 25 octobre 2020 @ 22:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kuzu no Honkai  :: Animes ::  Kyoryo Densetsu Vill... >>
Kyo kara Maoh! God(?) Save Our King! (2006)
Kyo kara Maoh! God(?) Save Our King!   TITRE ORIGINAL : Kyou kara Maou!
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2006
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [SHôNEN-AI]
  AUTEUR : [TAKABAYASHI TOMO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 78 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
今日からマ王!
Maou From Now On!
오늘부터 마왕!
Kyô kara Maô!
Synopsis
Prenez un élève tout ce qu'il y a de plus banal, mettez-lui un uniforme, une cervelle capricieuse et une langue bien pendue, et vous avez devant vous Yuri Shibuya, lycéen de son état, qui, après avoir héroïquement porté secours à un camarade de classe, se retrouve téléporté dans une époque moyenâgeuse. N'oubliez pas de distiller quelques éléments magiques et fantastiques, comme des squelettes volants, et vous voilà au pays de Maoh (grand seigneur et dieu qui fut à l'origine de ce monde). Conrad, Ardabelt, autant de charismatiques personnages qui croiseront la route de notre cher Yuri, devenu entre-temps « réincarnation officielle de Maoh ». Plus de temps à perdre, l'enjeu est de taille : sauver le monde magique et exterminer les humains…

-Lady Utena-
Critiques
Tout simplement épatant. Pour les plus pessimistes d'entre vous, je vous dis tout de suite que ce n'est pas du shônen-ai. Certes, si les personnages masculins sont tous plus beaux les uns que les autres et semblent vouloir se dévouer corps et âmes à Yuri, le héros n'a, quant à lui, aucune prédisposition homosexuelle. En réalité, il s'agit plutôt de mettre en place des situations comiques.

L'impression qui vous anime du début à la fin, c'est le parfum de l'aventure. On ressent un peu la même chose quand on regarde One Piece. À la fois insouciance, découverte, rêve et liberté, cet animé se veut dans le thème toujours plus actuel de la différence raciale. Ajoutez-y un zeste de magie, une pincée d'héroïsme et un grand bol d'humour, vous n'avez plus qu'à mélanger, et le tout est prêt à être consommé. L'histoire vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, tant les mystères entourant le premier Maoh sont grands.

L'animé peut être décomposé en deux temps. Le premier voit le nouveau Maoh prendre ses nouvelles responsabilités et apprendre à connaître le monde qu'il veut changer. Le second concerne l'apparition d'une menace inconnue (enfin plus ou moins) avec le mystère des quatre boîtes. Un autre point fort que l'on retrouve dans les meilleurs animés est que l'univers de Kyo kara Maoh! est intelligemment exploité et mis en valeur. Ainsi, vous pourrez voir Yuri essayer de former des alliances diplomatiques pour éviter la guerre à ce monde en péril.

Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres, avec des personnalités bien différentes et toutes appréciables et agréablement travaillées. Le plus mystérieux est sans aucun doute celui du Grand Sage, qui donne l'impression de mentir à chaque fois qu'il parle, tant il distille la vérité que lui seul connaît. Les personnages féminins apportent leur pierre à l'édifice et on se plaît à regarder évoluer toutes ces individualités. Petit bémol, peut-être, pour la simplicité de la personnalité de Yuri. Garçon un peu trop naïf, gentil et rempli de valeurs qui arrivent à bousculer les façons de penser. Impression de déjà-vu, peut-être.

Concernant le graphisme, le parti pris d'un dessin propre mais pas trop soigné, de façon à rendre les situations comiques, l'univers magique, ainsi que ce parfum d'aventure, à leur juste valeur montrent l'intelligence de la conception de l'animé.

Je termine sur l'OST qui correspond parfaitement à l'environnement choisi. En effet, chaque musique est choisie à la perfection pour faire ressentir le danger, l'humour, l'amitié, la compassion, la trahison… Et je ne peux que m'incliner devant les génériques, qui sont des merveilles surtout au point de vue musical.

Pour conclure, je dirai que Kyo kara Maoh! mérite largement sa place parmi les grands shônen comme Naruto ou One Piece. Il révèle toute la qualité du savoir-faire japonais en matière d'animation et ne vous laissera pas indifférent.

-Kouros 9-
Note de la rédaction
Pour le moment, Dybex n'a sorti que les 39 premiers épisodes.

Kyo kara Maoh!, saison 1, volume 1 : épisodes 1 à 11.
Kyo kara Maoh!, saison 1, volume 2 : épisodes 12 à 25.
Kyo kara Maoh!, saison 1, volume 3 : épisodes 26 à 41.
Kyo kara Maoh!, saison 2, volume 1 : épisodes 42 à 55.
Kyo kara Maoh!, saison 2, volume 2 : épisodes 56 à 66.
Kyo kara Maoh!, saison 1, volume 3 : épisodes 67 à 78.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kyou Kara Maou ! R
Kyou Kara Maou! - 3rd Series
Références
http://www3.nhk.or.jp/anime/mao/
Japon
Site de la NHK dédié à la série.

Recherche Google : kyo kara maoh! god(?) save our king! kyou kara maou! takabayashi tomo studio deen
Recherche Yahoo : kyo kara maoh! god(?) save our king! kyou kara maou! takabayashi tomo studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kyo kara Maoh! God(?) Save Our King! © 2004 TAKABAYASHI Tomo / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.