spacer Dimanche 19 janvier 2020 @ 05:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kuroneko Monroe  :: Animes ::  Kurt blir grusom >>
Kurozuka
Kurozuka   TITRE ORIGINAL : Kurozuka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
  AUTEUR : [YUMEMAKURA BAKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
黒塚
Synopsis
Kuro est un moine tentant d’échapper avec son disciple Benkei à un clan qui en veut à sa vie. Alors qu’ils arrivent à se débarrasser de leurs derniers poursuivants, ils découvrent dans un endroit reculé une maison qui semble habitée. Afin que Kuro puisse récupérer, Benkei décide de demander au propriétaire de les héberger pour la nuit. A leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’une jeune femme répondant au nom de Kuromitsu et dont la beauté n’a d’égale que le sombre mystère qui émane autour d’elle. Elle accepte d’être leur hôte pour la nuit cependant, elle exige qu’ils respectent une condition : ne jamais s’approcher quelle qu’en soit la raison, de sa chambre se trouvant à l’arrière de la demeure.
Alors que Benkei est parti acheter des médicaments pour son maître, d’autres assassins font leur apparition pour éliminer Kuro. Avec l’intention de protéger Kuromitsu, ce dernier se dirige vers sa chambre bravant de ce fait l’interdit. Le secret qui lui est alors révélé changera de manière irrémédiable sa destinée. Des liens que même le temps ne peut rompre se créeront ainsi entre les deux amants amenés à souffrir continuellement…

-Syaoran-
Critiques
Le point fort de cet anime est sans aucun doute son scénario. L'intrigue apparait dès le début et reste constante tout au long des épisodes jusqu'à la fin qui vous laisse -comme tout bon scénario qui se respecte- sur votre faim avec un tas de questions. Ne vous préparez pas à tout comprendre, mais accrochez-vous car ça en vaut la peine.

Même si le scénario est assez réduit on ne peut raconter cette anime qui nous plonge dans l'univers de deux amants qui se pourchassent, et qui sont destinés à être séparés. En parallèle à cela on retrouve la quête de l'homme, celle de toujours, l'immortalité. Mais le scénario se tient parfaitement sans tomber dans les clichés de deux héros déchirés, avec des scène à l'eau de rose. Non non ! C'est dur, triste, tendu, mais jamais gnangnan, décrivant ainsi parfaitement l'état de la passion : entre souffrance et folie, déchirements, perte de la réalité, chaos... Ce serait le seul résumé possible.

Point faible : à certains moments le scénario traine et tombe dans le panneau de l'exagération notamment avec les monstres baveux ; ça en devient presque absurde mais cela est surmontable !

Les dessins : très adaptés à l'ambiance. Sombre et net, le choix des couleurs marque parfaitement l'état d'esprit du héros (Kuro). Les dessins sont vraiment très agréables, et soutiennent le jeu des regards qui font transparaitre les expressions et les sentiments des personnages. Quant aux décors ils reflètent parfaitement l'histoire de nos deux héros, sombres, chaotiques avec des teintes grises dominantes.

Un plus : deux choses qui sont vraiment troublantes aussi dans cet anime ; la voix du héros, qui dans un monde de violence, parait tellement douce, et la relation des deux amants qui a quelque chose de malsain.

Bon, je pense en avoir dévoilé le moins possible et ma critique doit correspondre également à cet anime, et donc être plutôt saccadée. Bon encore une fois accrochez-vous, laissez-vous bercer par cet univers violent et cruel et l'histoire dévoilera ses secrets.

-Louise0bnty-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[SkY] Sky-fansub ( 23 épisodes sortis )
[Mae] Mae ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : kurozuka kurozuka yumemakura baku madhouse production
Recherche Yahoo : kurozuka kurozuka yumemakura baku madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kurozuka © 2008 YUMEMAKURA Baku / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.