spacer Mardi 19 mars 2019 @ 11:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kure-nai OAV  :: Animes ::  Kuro no Su: Chronus >>
Kurenai (2010)
Kurenai   TITRE ORIGINAL : Kurenai
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [BRAIN'S BASE]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KATAYAMA KENTAROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif

Synopsis
Shinkurô Kurenai est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Benika Jûzawa. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes, quitte à user de la violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurô a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand‑père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhôin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière, vivant dans le « luxe », n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Sôju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Sôju a dû devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Shinkurô pour qu’elle y soit en sécurité.
Le fait que la petite ait perdu sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

-Syaoran-
Critiques
Partant sur une base similaire à celle de Aishiteruze Baby (adolescent qui va devoir s’occuper d’une petite fille), Kurenai est une de ces œuvres qui va savoir se développer grâce notamment à un background élaboré et des personnages d’une savoureuse intensité.

Sans être véritablement exceptionnel, le graphisme de Kurenai est plutôt appréciable et a la force de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. En effet, non seulement il arrive à donner du relief aux protagonistes en mettant en avant une part de leur personnalité : le côté kawai de Murasaki entre autres, mais en plus, les traits fins et simplifiés permettent d’avoir une animation, lors des combats, irréprochable tant le rythme est soutenu. C’est quand même assez surprenant de voir qu’une série comme celle‑ci arrive à avoir des scènes d’action de meilleure qualité au niveau de la réalisation par rapport à des œuvres basées uniquement sur des combats.

L’autre surprise que nous réserve Kurenai, c’est qu’elle arrive à travailler sur plusieurs thèmes. D’un côté nous avons des périodes de tranches de vie quotidienne possédant un humour assez décapant en raison de cette confrontation entre deux mondes qui s’effectue avec la rencontre Shinkurô – Murasaki et des nombreuses remarques tranchantes de la jeune demoiselle qui en découlent, puis, de l’autre côté, nous avons cet aspect dramatique ponctué par des scènes d’action prenantes avec, au centre, un personnage à la personnalité délicieusement torturé.

Et l’énorme coup de plus de la série vient bel et bien de Shinkurô qui se révèle être un antihéros comme on aimerait en voir plus souvent. Avec cette force de caractère et ce self‑control qui le caractérisent si bien, il est probablement le meilleur protagoniste masculin créé courant 2008. Toujours fidèle à ses sentiments, Shinkurô est un personnage qui possède la maturité de connaitre ses faiblesses et qui, pour obtenir la force de protéger son entourage, va tenter de les combler en dépit de la souffrance qu’il doit endurer pour y arriver. Autant le dire, le suivre est tout simplement un vrai bonheur tant sa personnalité très attachante est travaillée en détail. Alors quand on ajoute à un tel phénomène une petite fille caractérielle et ayant une forte opinion d’elle‑même en la personne de Murasaki, on obtient un duo dramatico‑comique assez incroyable. On apprécie au passage l’évolution de cette « petite princesse » qui va apprendre à « vivre en harmonie » avec le monde extérieur en fréquentant Shinkurô et les connaissances de ce dernier. Connaissances formant une véritable brochette de diversité et d’originalité, et permettant d’avoir un univers d’arrière‑plan très élargi.

Malheureusement, c’est ici que se place le seul défaut de Kurenai. La durée de douze épisodes ne nous permet pas d’explorer tout le background dans ses moindres recoins tant ce dernier est vaste. Certaines zones, pourtant très intéressantes, sont survolées afin de pouvoir se concentrer sur le thème principal : les Kuhôin. Quelle déception de ne pas en savoir plus sur les Hôzuki ou encore sur Ginko qui restera un personnage avec une pointe de mystère jusqu’au bout.

En clair, Kurenai est une série polyvalente se démarquant sur plusieurs plans : humour, drame, tranche de vie quotidienne et action. En raison de cet antihéros exceptionnel qui nous est offert et de ces nombreuses personnalités si agréables à voir évoluer, on crierait au sans‑fautes s’il n’y avait pas eu cette durée trop courte de douze épisodes qui nous empêche de savourer pleinement tous les détails composant cette œuvre tellement riche. Cependant, en raison de toutes les qualités énoncées, ce défaut minime ne fera pas beaucoup d’ombre à cette série qui saura divertir à grande échelle une majorité de fans de japanimation.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kure-nai OAV
Références
http://www.samidareso.com/
Japon
Site Officiel de la série Kurenai

Recherche Google : kurenai kurenai katayama kentarou brain's base
Recherche Yahoo : kurenai kurenai katayama kentarou brain's base

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Kurenai © 2008 KATAYAMA Kentarou / Brain's Base

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.