spacer Mardi 19 mars 2019 @ 11:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kimi ni Todoke - Saw...  :: Animes ::  Kimi no Hikari : Asa... >>
Kimi ni todoke - Sawako (saison 2) (2015)
Kimi ni todoke - Sawako (saison 2)   TITRE ORIGINAL : Kimi ni todoke 2nd Season
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SHIINA KARUHO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
君に届け 2ND SEASON
Kimi ni Todoke: From Me To You 2
Kimi ni Todoke: From Me to You 2nd Season
Reaching You 2nd Season
只想告訴你 2ND SEASON
Synopsis
Nous retrouvons Sawako Kuronuma et tous ses amis, mais surtout Shôta Kazehaya, ce garçon qui est très spécial pour elle. Ils sont maintenant en deuxième année et se retrouvent une nouvelle fois dans la même classe. Cette dernière accueillera Kento Miura, un garçon bien téméraire, assis à côté de Sawako et intéressé par notre chère héroïne…

-NaNaeL-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Ayant récemment vu la première saison, et l'ayant appréciée, je me languissais de pouvoir continuer d'observer la progression de notre petite Sawako, si réservée et timide, dans cette deuxième saison, et voici comment je l'ai perçue. Tout d'abord le générique de début est aussi agréable que cela de la première série, que j'ai souvent écouté. Ensuite, la qualité de l'image qui n'a pas régressé non plus. C'est toujours aussi fluide, coloré, détaillé, un vrai bonheur, la musique joue aussi son rôle. Et enfin, l'histoire suit son cours pour nos jeunes amoureux. Les nouveaux personnages y mettent leur grain de sel, avec ou sans l'humour. Donc, aucun reproche sur la suite de Kimi ni todoke. Cependant, il se pourrait (se pourrait j'ai dit !) que certains restent sur leur faim, mais à ce moment-là, je n'ai qu'une chose à vous dire : regardez et faites-vous votre propre jugement. Pour ma part, ces douze épisodes m'auront rassasié.

-Aleo-


------------- Critique 2 -------------
On reprend l'histoire là où on s'était arrêté, et ça commence plutôt bien : la Saint-Valentin, la fête des amoureux. On s'attend donc à ce que l'histoire d'amour évolue dans le bon sens. L'excitation commence à monter et notre curiosité est piquée au vif. Le premier épisode est parfait ! Seulement, ça s'arrête là. Pourtant, après le succès de la première saison, on s'accroche et on se dit que ce n'est qu'un petit passage à vide, mais rien ne se passe. Malheureusement, l'histoire s'essouffle assez rapidement et le rythme ralentit considérablement. Au bout du troisième épisode, la série se transforme en une espèce de friandise ultra sucrée, ambiances scintillantes et bulles étincelantes à l’appui. Le genre de prose sucrée qui donne une crise de foie. L'histoire se répète, devient redondante et se résume à une succession de malentendus. A cela advient l’introspection complexe, récurrente et, au final, très agaçante de l'héroïne.

Alors certes, la psychologie féminine n'est pas une mince affaire, et c'est un thème presque obligatoire du genre sentimental, mais de là à en faire toute une montagne, c'est plus irritant qu'autre chose. On s'en lasse très rapidement, et Sawako perd une très grande partie de son charme. De personnage intéressant et adorable, elle est reléguée au rang d'idiote un peu niaise qui passe son temps à pleurer — au premier sens du terme malheureusement — et qui est quasi incapable d'aligner un mot à la suite d'un autre. Du coup, si au début on ne pouvait s'empêcher de l'aimer, elle finit rapidement par nous agacer. Ce qui d'ailleurs est justifié, puisqu'elle arrive même à énerver ses amies, sa rivale et son « futur » petit-ami. Shôta, lui, se transforme en un garçon complexé, peu sûr de lui, et ce nouveau côté de sa personnalité pourrait être intéressant, voire attachant, si ledit « côté » n'était pas autant exploité. Trop de profondeur tue la profondeur ! Il en est devient pathétique, au même titre que l'héroïne, et au final on se retrouve blasé. Certes, ils sont amoureux, inexpérimentés, indécis, et l'un comme l'autre ont peur de ne pas voir leurs sentiments être partagés, sans compter les quelques bâtons dans les roues qu'on va leur mettre, mais les signes sont tellement évidents et énormes (tout le monde, et même les personnages censés être les plus débiles l'ont remarqué) que leur histoire d'amour en devient grotesque, pitoyable et perd de sa crédibilité.

Évidemment, cette saison n'était pas un échec total : la fin renoue avec la fraîcheur de la première saison. De plus, les petites touches d'humour relèvent un peu le niveau mais ça ne va pas plus loin. Pour résumer, la majorité des douze épisodes de cette saison sont inutiles. L'intrigue aurait largement pu tenir dans les « quelques épisodes » de la première série. En fait, on pourrait les comparer à une très fine couche de beurre qu'on racle pour l'étaler dans tous les sens sur une tartine trop grande qu'on finit par casser en deux tellement on a insisté. La question qui se pose est : cette saison était-elle vraiment utile ?

En conclusion, la première saison est un pur petit bonheur, et la seconde est un amas de petits défauts qui alourdissent tellement l'histoire qu'elle en perd son intérêt. En gros, pour éviter toute cette frustration, le sentiment de déception qui en découle et garder le plaisir de la première saison, évitez de regarder celle-ci. Ou alors, pour connaître le fin mot de l'histoire, contentez-vous des trois derniers épisodes.

-Lola-
Note de la rédaction
Bande annonce:

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Black Box
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Netflix
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kimi ni todoke (saison 2) (spécial)
Kimi ni Todoke - Sawako (saison 1)
Sawako : Amour à sens unique
Références
http://www.ntv.co.jp/kiminitodoke/index.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : kimi ni todoke - sawako (saison 2) kimi ni todoke 2nd season shiina karuho production i.g
Recherche Yahoo : kimi ni todoke - sawako (saison 2) kimi ni todoke 2nd season shiina karuho production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kimi ni todoke - Sawako (saison 2) © 2011 SHIINA Karuho / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.