spacer Mardi 19 mars 2019 @ 11:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kekkai Sensen OAV  :: Animes ::  Kemeko Deluxe! >>
Kekkaishi
Kekkaishi   TITRE ORIGINAL : Kekkaishi
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2008
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TANABE YELLOW]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
結界師
Synopsis
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs créatures surnaturelles la nuit.
Une rivalité ancestrale déchire leurs familles. Rivalité illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes...
Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur.
Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes. L’héritage de la lignée de Kekkaishi est en jeu...

-kikkai-
Critiques
Peut-on faire plus classique que Kekkaishi dans le genre shonen ? Une chose est certaine, cet animé regorge de nombreux clichés dont certains parmi nous en ont déjà une idée.
L'intrique s'assimile facilement à certains shonen phares (Bleach, Inu Yasha, Yu Yu Hakusho...) avec ainsi son univers spécifique. On suit ici les tribulations de Yoshimori en particulier et Tokine dans leur apprentissage en tant que Kekkaishi. Il est donc question pour ces derniers de protéger le domaine terrien Karasumori contre les envahisseurs Ayakashi. Cet acte amplifie l'intrigue la rendant ainsi plus attrayante au fur et à mesure que le récit évolue. À côté de cela, Kekkaishi c'est aussi une grosse dose d'humour entretenue par les camarades de classe de nos héros, leur famille et bien d'autres protagonistes secondaires. Et ce côté comique bien qu'inconvenant pendant certains moments, ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris en suivant cette œuvre. Malgré son schéma scénaristique conforme, cet animé parvient à satisfaire son public grâce à sa narration qui me semble convenablement élaborée.

Les graphismes et le chara-design restent adéquats sans pour autant être exempts de défauts. Les séquences d'affrontement sont bien rendus grâce à leur dynamisme même si j'aurais apprécié un peu plus d'intensité. Le résultat est une animation qui me semble acceptable.

Je ne pourrais vous cacher ma satisfaction concernant l'aspect musical parce que les OST baignent en toute harmonie avec les diverses séquences proposées par l'animé et elles sont véritablement satisfaisantes à l'écoute. Les thèmes musicaux eux aussi sont très sympathiques et caractérisent assez bien l'ambiance de la série.

Un bon shonen qui ma foi réussit à doser les différents ingrédients qui la constituent avec décence, malgré un début assez moyen et non uniforme.

-Allbrice-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[KF] Kekkaishi-france ( 52 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : kekkaishi kekkaishi tanabe yellow sunrise
Recherche Yahoo : kekkaishi kekkaishi tanabe yellow sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kekkaishi © 2006 TANABE Yellow / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.