spacer Mercredi 13 novembre 2019 @ 21:28 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Destino  :: Animes ::  Detatoko Princess >>
Destiny of Shrine Maiden (2008)
Destiny of Shrine Maiden   TITRE ORIGINAL : Kannazuki no Miko
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [TNK]
  GENRES : [ACTION] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [KAISHAKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
神無月の巫女
Synopsis
Himeko, jeune fille belle et réservée, vit dans le petit village de Mahoroba. Elle et Mako, sa meilleure amie et colocataire, partent tous les jours ensemble. La vie de Himeko est assez monotone jusqu'au jour où elle rencontre Miya, fille d'une respectée et très ancienne famille du village, dans un jardin de roses. Elles deviennent alors amies et continuent à se voir tous les midis, en cachette, pour partager leur repas. La veille de leur anniversaire à toutes les deux, des évènements étranges se produisent, et leur amitié doit encore plus se renforcer quand elles apprennent qu'elles sont l'héritage d'une vieille légende qui hante le passé de leur village. Une légende qui devient réalité sous forme d'attaque d'un Orochi dévastant Mahoroba… Leur destinée éclate au grand jour… Himeko et Miya sont toutes les deux face à ce danger pour une longue aventure !

-Korben-
Critiques
Kannazuki no Miko, de son titre d'origine, est un animé basé sur le shôjo-ai, tout en insérant une touche d'action liée à l'histoire.
Le graphisme en général est très bon, les dessins des personnages sont clairs et travaillés, et le dessin du décor ne change de qualité que très rarement, préférant le sublime au moyen. Les voix correspondent bien aux personnages pour la version originale, mis à part peut-être, pour les plus exigeants, le timbre de voix de l'héroïne Himeko, qui par moment ne colle pas vraiment avec l'action (doublage médiocre en VO pour ce personnage).
Quant à l'histoire, elle est plutôt bien recherchée, et le fait de nous mettre en doute en permanence concernant les pensées des personnages permet des rebondissements inattendus propres aux histoires d'amour dramatiques que l'on peut voir dans d'autres shôjo, et ce, tout en restant dans l'originalité : on peut voir l'évolution du triangle amoureux de base, à l'exception près qu'il n'y a pas trois filles, mais deux filles et un garçon.
La fin de l'histoire est assez bien définie, mais on reste un peu sur notre faim. Eh oui, on aurait sans doute aimé en savoir plus sur le devenir des deux héroïnes après la scène finale.
Il n'y a pas à dire, cet animé vaut le détour. Il saura émouvoir les nouveaux venus dans le domaine du shôjo-ai tout en captivant les sentimentaux et les connaisseurs, de par son histoire et ses personnages attachants, et laissant travailler notre imagination pour la suite de l'histoire.

-Neko Baka-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Dailymotion
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : destiny of shrine maiden kannazuki no miko kaishaku tnk
Recherche Yahoo : destiny of shrine maiden kannazuki no miko kaishaku tnk

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Destiny of Shrine Maiden © 2004 Kaishaku / TNK

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.