spacer Mardi 11 décembre 2018 @ 17:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Maria Holic Alive  :: Animes ::  Maria-sama ga Miteru >>
Maria, Sorcière de gré, Pucelle de force ! (2015)
Maria, Sorcière de gré, Pucelle de force !   TITRE ORIGINAL : Junketsu no Maria
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [HISTORIQUE] [ECCHI]
  AUTEUR : [ISHIKAWA MASAYUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
純潔のマリア
Maria the Virgin Witch
Maria: Sorcière de gré Pucelle de force
Synopsis
Durant les dernières années de la guerre de cent ans, vit près de la zone de conflit une jeune sorcière nommée Maria, qui a horreur des combats.
Usant de ses pouvoirs, elle intervient donc de temps en temps en plein milieu des batailles, effrayant les belligérants à l'aide de sa succube Artemis, pour les empêcher de s’entre-tuer. Or, cette ingérence est souvent vue comme irréfléchie et égoïste par l'Eglise. En effet, interrompre une bataille sauve des vies mais a des conséquences néfastes pour d’autres. Plus important encore, ceci n’est pas du goût de l’archange Michael qui descend des cieux et lui somme de cesser d’interférer dans les affaires des humains. Le seigneur céleste lui impose un marché : Michael accepte de laisser Maria en vie à condition que celle-ci reste sous la surveillance de la jeune ange Ezekiel et qu'elle ne fasse plus usage de magie devant les mortels, peu importe la raison qu'elle soit justifiée ou pas, sous peine de la perdre définitivement !

-paf-le-chien-
Critiques
Maria: Sorcière de gré, Pucelle de force est un animé plaisant a regarder, mais d’une certaine manière il n’y a pas grand-chose à en dire : les personnages sont attachants, le scénario tient debout, les motivations des uns et des autres ne sont pas caricaturales, etc.
Pour votre gouverne : vous vous êtes posés la question, ou non, à savoir si la virginité de Maria constitue le point clé de l'intrigue et ben détrompez-vous ! Cela sert tout au plus de ressort humoristique pour permettre aux personnages secondaires de se payer la tête de l’héroïne, hérétique qui pourtant respecte la valeur chrétienne de virginité, et également pour faire un parallèle douteux avec la Vierge Marie !
Par contre, on ne peut qu'être qu'admiratif face au réalisme par lequel la France de cette époque est dépeinte (si on oublie bien sûr les sorcières, anges, dragons ou autres). Les combats du Moyen Âge sont particulièrement bien représentés !

Typiquement, le cinéma américain nous a habitué à des pugilats méga épiques où les gens se coupent en morceaux sans effort (armure y compris), ce qui historiquement relève du grand n’importe quoi. En réalité, les combats de l’époque tenaient plutôt de la lutte en armure dans la boue, mais on comprend aisément que cela soit beaucoup moins glamour.
On retrouvera tout de même certaines techniques, décrites dans des textes ou représentations de cette période, telles que poignarder un ennemi avec une flèche, prendre une épée par la lame (avec des gantelets, c’est mieux) et frapper avec la poignée telle une massue. De même, en vérité, personne n’utilise d’épées comme arme principale, même si c’est bien plus cool, mais plutôt des masses, lances ou hallebardes.
Cependant, afin d’être équitable, il faut aussi parler de ce qui fait tâche.

Pour un animé qui se veut très réaliste, on peut regretter que Maria et sa succube vivent dans une maison-arbre. Sans être expert, on ne peut pas vraiment affirmer que cela fusse très à la mode.
Pareillement leur accoutrement, digne d’une maîtresse SM, leur donne un aspect complètement anachronique.
Bref, malgré ce point négatif, regarder Maria the virgin witch sera certainement une expérience plaisante et vous apprendra quelques détails sur les combats au Moyen Âge en bonus.


-paf-le-chien-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

[J-One]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://junketsu-maria.tv
Japon
Site officiel

Recherche Google : maria, sorcière de gré, pucelle de force ! junketsu no maria ishikawa masayuki production i.g
Recherche Yahoo : maria, sorcière de gré, pucelle de force ! junketsu no maria ishikawa masayuki production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Maria, Sorcière de gré, Pucelle de force ! © 2015 ISHIKAWA Masayuki / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.