spacer Samedi 23 mars 2019 @ 12:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Josie And The Pussyc...  :: Animes ::  Jour de lessive >>
Joukamachi no Dandelion
Joukamachi no Dandelion   TITRE ORIGINAL : Joukamachi no Dandelion
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [PRODUCTION IMS]
  GENRES : [COMéDIE] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [KASUGA AYUMU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
城下町のダンデライオン
Castle Town Dandelion
Synopsis
Nous voilà ici, dans les tribulations de la grande famille Sakurada, composée de neuf enfants. Tout pourrait être normal si ce n'est que cette famille n'est autre que la famille royale. Existant modestement parmi les habitants, pour que leurs enfants vivent une adolescence normale, ils n'en restent pas moins les personnalités les plus importantes du pays. Or qui dit personnalités importantes, dit télévision ! Car en effet, toute la ville est truffée de caméra de surveillances et, à travers elles, une chaine de télévision aura tout plaisir de nous diffuser les prouesses en tout genre de cette maisonnée turbulente. Drames pour les uns, bénédictions pour d'autres quand ce n'est que jeux pour certains, etc. Ces caméras gagnent progressivement en importance alors qu'une compétition fait rage pour savoir qui des neuf enfants succèdera à leur père, le roi actuel. Pour cela, ils auront besoin de leurs pouvoirs, qui font pour tous, office de symbole en tant que membre de la famille royale...

-Schyr-
Critiques
Joukamachi no Dandelion... Stop ! Arrêtez vous tout de suite, je vous vois déjà venir ! En effet, ce manga en soit, sur la présentation ne donne peut-être pas forcément envie, on pourrait se demander si il est digne d’intérêt et... Et bien oui ! Alors oui, bien sûr nombres de passages sont toujours issus des grands classiques. Les blagues et les situations amusantes ne sont pas toutes originales, mais à défaut elles semblent être assez efficaces ! C'est en tout cas assez bien dosé, on ne s'ennuie pas et le divertissement se fait, non pas sur une série de catastrophes hilarantes, mais bien sur la durée et vis-à-vis des personnages eux-mêmes.

Mention spéciale ... Enfin, demi-mention devrais-je dire, nous parlons de famille royale et...Et et ! Et bien non ! Pas de plan de château à tout bout de champ, pas de jardin de plusieurs hectares, pas de domestiques....Rien ! Une maison familiale, où les enfants font les tâches ménagères à tour de rôle ! (Bon d'accord... Il y aura "quelques" petites touches de décors victoriens par-ci par-là... Mais ça reste mesuré !)
Pour la question des pouvoirs, là encore entre frayeurs et espoirs, nous ne sommes pas déçus. Ils sont bien là oui, mais nous sommes loin de les voir dominer complètement la plage. Je dirais même que, tous autant qu'ils sont, n'ont qu'un rôle utilitaire à certains moments. Ceci est très agréable à voir, à l'heure ou certains super-pouvoirs éclipsent presque le héros. Donc c'est une bonne chose que d'avoir, à mon avis, conservé la légèreté du côté des super pouvoirs de nos héros. Cela permet de ne pas évacuer tout de suite ce manga vers des stéréotypes trop bien connus des vieux briscards du manga que vous êtes !


Vous l'aurez compris, je suis assez conquis personnellement par Joukamachi no Dandelion. C'est un manga frais et léger qui s'assume parfaitement et qui sait être divertissant sans trainer en longueur. Il évite d'accuser certaines lourdeurs devenues parfois trop dérangeantes tout en gardant un rythme et un dynamisme assez plaisant à voir. Pour tous ceux avides de manga pouvant les tenir accrochés tout en restant léger et un minimum sensé (Quoi que !), sans sombrer dans les eaux troubles du potache, vous avez trouvé votre trésor !

Côté graphisme, la qualité est au rendez-vous. C'est dans l'air du temps, rien à redire, les images sont belles, c'est fluide, leurs couleurs sont présentes sans arracher de rétines. En somme ce sera quelque chose que, visuellement, vous regarderez sans aucune difficulté, voire même avec plaisir.

Pour ce qui concerne la bande son, Hélas ! Il fallait bien un point noir et je pense que nous y sommes. Rien de très original de ce côté. Rassurez-vous et rangez les mouchoirs, ce n'est pas laid ! Mais ce n'est pas véritablement beau non plus, ni même émouvant en quoi que ce soit. En somme, cela ira de concert avec la scène et sera oublié sitôt après. Cela n'est ni bon ni mauvais.

En conclusion, Joukamachi no Dandelion est une série des plus sympathiques qui saura vous amuser. Assis, en cet été caniculaire, avec une boisson fraîche, ce sera l'une des séries que vous prendrez sûrement plaisir à regarder, pour vous détendre et vous amusez le temps que cela dure, et vous ne serez sûrement pas déçu !


-Schyr-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : joukamachi no dandelion joukamachi no dandelion kasuga ayumu production ims
Recherche Yahoo : joukamachi no dandelion joukamachi no dandelion kasuga ayumu production ims

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Joukamachi no Dandelion © 2015 KASUGA Ayumu / Production IMS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.