spacer Jeudi 6 mai 2021 @ 16:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Inspecteur Willoughb...  :: Animes ::  Interspecies Reviewe... >>
Interlude (2007)
Interlude   TITRE ORIGINAL : Interlude
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [HORREUR]
  AUTEUR : [SONOZAKI TORU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 40 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
インタールード
Synopsis
Imaginez une personne emprisonnée malgré elle entre l'illusion du rêve et la réalité… Que quoi que vous essayiez de faire, il n'y ait aucune échappatoire… Que le seul moyen soit de devenir plus fort pour combattre ses démons. Interlude raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui va résoudre le mystère qui entoure son lycée et ces démons qui lui apparaissent de plus en plus souvent. Rêve ou réalité ?
Critiques
Difficile de faire une critique sans dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'Interlude est avant tout une œuvre de science-fiction. La première OAV est la plus réussie des trois, en instaurant rapidement une ambiance particulière et une situation de malaise. Le niveau des OAV est malheureusement très hétérogène, avec un deuxième opus qui n'est quasiment que scènes de remplissage, de même qu'une partie du dernier épisode. Deux OAV auraient sans doute été suffisantes et nous auraient permis d'éviter certaines longueurs. De nombreuses scènes sont également totalement déplacées, en particulier les moments ecchi et grossiers, de même que l'aspect risible de certaines « créatures » ainsi que leur caractère bête et méchant. De plus, le fort contraste entre les moments tranquilles passés entre amis et les autres pourront peut-être dérouter certains.

Cependant, le principal point fort reste le scénario. Il est même un peu tordu par moments, mais l'ensemble reste cohérent. A force de regarder des animés aux scénarios linéaires avec leur lot de pseudo-rebondissements, on s'habituerait presque trop vite à ne plus réfléchir. Ici, ce n'est pas le cas, et je suis sûr que la fin pourra laisser certains spectateurs pantois.

Côté musique, rien de particulier si ce n'est le générique de fin, surprenant au premier abord, mais qui va finalement étonnamment bien avec la scène finale.

En résumé, Interlude est globalement un bon anime de science-fiction, malgré ses longueurs et ses scènes ecchi inutiles qui n'ont rien à faire ici. Je le qualifierai de correct pour les amateurs du genre, si on fait l'impasse sur les points noirs évoqués précédemment.

-Shibo-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.toei-anim.co.jp/animeister/interlude/
Japon
Le site de Toei Animation sur la série "Interlude", en japonais.

http://www.shall-luck.co.jp/interlude/index.html
Japon
Le site officiel de la série "Interlude", en japonais.

Recherche Google : interlude interlude sonozaki toru tôei animation
Recherche Yahoo : interlude interlude sonozaki toru tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Interlude © 2004 SONOZAKI Toru / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.