spacer Samedi 23 janvier 2021 @ 08:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Infinite Dendrogram  :: Animes ::  Infinite Space - Ani... >>
Infinite Ryvius (2004)
Infinite Ryvius   TITRE ORIGINAL : Mugen No Ryvius
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2003
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
無限のリヴァイアス
Synopsis
L'histoire se passe en l'an 2225 après J.C., soit 80 ans après qu'une flamme de gaz solaire ait créé une région étrange à forte gravité. Un "champ de plasma" appelé Geduld, qui lie toutes les planètes entre elles comme un système nerveux, réduit en poussière tout vaisseau qui s'aventurerait trop près. Malgré ces dangers, l'humanité a peuplé des postes avancés aux confins du système solaire.

Malgré cela, la Terre reste toujours semblable à elle-même après toutes ces années, comme on peut le voir au début de la série pendant la présentation de Kouji et Aoi. Tous deux sont des astronautes s'entrainant dans le Centre d'Entrainement de Liebe Delta, situé sur les bords de la mer du Geduld, où beaucoup d'autres apprentis apprennent à naviguer parmi les nombreux obstacles mortels du Geduld.

Pendant une manœuvre de routine, la station spatiale plonge dans le Geduld. Juli, un des membres d'élites des Cadets Zwei, doit maintenant prendre le commandement et mettre les apprentis à l'abri à bord du Ryvius, un vaisseau interstellaire caché dans la station Liebe Delta. Pendant ce temps là, Kouji doit faire face à des rivalités grandissantes et trouver le courage d'utiliser ses compétences pour gérer la situation au mieux.

Malheureusement, tous les instructeurs sont tués pendant l'évacuation de la station Liebe Delta, livrant à eux-mêmes les jeunes recrues. Au début tout semble idyllique, sans adultes, ni lois, mais après quelque temps, l'un d'entre eux tente de prendre le contrôle en prenant l'arme d'un saboteur.

À partir de ce moment, les jeunes astronautes doivent se regrouper, et faire confiance à leur entrainement et à eux-mêmes pour survivre à ce grand voyage !

-Sonygoal-
Critiques
Voilà un animé particulier : sérieux, original, complexe. Il n'est pas destiné aux fans d'action pure et dure.
Cette série est basée sur les relations humaines et les traits psychologiques de certains personnages. Peut-être moins aboutie que la série Evangelion à quelques moments cette série n'en reste pas moins très intéressante. Les élèves sont contraints d'évoluer à huis clos et c'est là où se repose tout l'animé. Une ambiance tendue où tous les personnages peuvent être détestables. Il n'y a pas de véritable héros même si les personnages qu'on traitent le plus sont les frères Aiba. Cet animé est très réaliste car les caractères humains abordés sont très bien introduits : lâcheté, égoïsme, méchanceté simple et gratuite, stupidité, tous ces traits sont exploités. Tout le long de la série nous pourrons suivre les évolutions des relations entre les différents protagonistes. Le réalisme est amplifié par la mise en évidence d'un vingtaine de personnages tous différents les uns les autres : le groupe de rebelles, un capitaine qui a du mal à se mettre en évidence, etc...
L'intrigue principale quant à elle tourne autour de ce mystérieux vaisseau caché : le Ryvius et d'une jeune fille qui a d'étranges origines et de grands pouvoirs. Pendant toute la série l'équipage essayera de récolter le maximum d'informations sur cet engin inconnu et technologiquement très avancé.
Le scénario est très bon mais quand est-il du reste ?
La mise en scène est très bonne. On reconnaît là le savoir-faire de Taniguchi Goro et elle met bien en valeur certains passages de l'animé. Les musiques très rythmées (techno) collent très bien à l'aventure. D'ailleurs je vous recommande d'écouter l'ending, il est très bon !
L'animation est bonne et le chara design est charmeur !
Sunrise a donc là une très bonne série qui va vite trouver son public lors de la sortie des DVDs.
Un de mes coups de cœur !

-Sonygoal-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : infinite ryvius mugen no ryvius yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : infinite ryvius mugen no ryvius yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Infinite Ryvius © 1999 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.