spacer Jeudi 23 septembre 2021 @ 13:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Iblard jikan  :: Animes ::  Ichi The Killer - Ep... >>
ICE (2011)
ICE   TITRE ORIGINAL : ICE
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [PPM]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [AKIMOTO YASUSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
アイス
Synopsis
En 2010, les changements climatiques et un agent pathogène inconnu ont décimé les hommes. La population, dont le nombre a atteint un seuil dramatique, n'est plus constituée que de femmes, vivant aux quatre coins d'un monde où la nature a repris ses droits. Parmi les survivants, il y a ceux qui ont perdu tout espoir et ceux qui tentent de perpétuer l'espèce grâce à la science. La lutte pour la survie de l'humanité a commencé…

-frdcmb6-
Critiques
Que penser de ICE ? L'histoire sur Terre mais dans un univers assez indéfinissable, dans un décor post-apocalyptique où se mêlent des objets futuristes de haute technologie, des monstres-robots organiques et des lieux dont les décors ressemblent au palais de Versailles !

Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas du tout, j'ai moi-même eu du mal. Cela vient à mon avis, outre ce qui est dit plus haut à propos du décor, du character design et des habits des personnages, qui sont pour le moins immondes. Enfin passons. Vient ensuite l'univers en lui-même, qui n'est composé que de femmes (pas toutes très féminines d'ailleurs !). L'ambiance est assez indéfinissable, je ne sais pas ce que les auteurs ont voulu créer ! À la fois violent, sombre, mais aussi presque hentai dans certaines scènes… Assez invraisemblable : il est difficile pour le spectateur de se rattacher à quelque chose.

Pourtant, il se dégage de ces trois OAV une certaine poésie, une sorte de nostalgie d'une époque qui n'est presque plus : celle de l'humanité. C'est ce qui fait tout le charme de ICE, qui, malgré ses nombreux défauts, nous fait passer un bon moment si on arrive à surpasser son appréhension du début avec l'esthétique des personnages.

Côté réalisation, rien à redire, c'est fluide, la 3D s'intègre bien avec le reste, les musiques sont agréables sans plus.

À réserver aux fans du genre.

-Shibo-
Licencié par :

Mep vidéo
Distributeur Blu-ray
Distributeur DVD
AAA (Acteurs Auteurs Associes)
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ice ice akimoto yasushi ppm
Recherche Yahoo : ice ice akimoto yasushi ppm

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
ICE © 2007 AKIMOTO Yasushi / PPM

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.