spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 17:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hoshizora e kakaru h...  :: Animes ::  Hoshizora no Violin >>
Hoshizora Kiseki
Hoshizora Kiseki   TITRE ORIGINAL : Hoshizora Kiseki
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [COMIX WAVE FILMS]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [MATSUBARA TOSHIKAZU]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 28 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
星空キセキ
Synopsis
Kozue est une jeune fille qui a une passion : l'astronomie. D'ailleurs, elle préside un club d'astronomie et essaye de convaincre tant bien que mal ses quelques membres de l'accompagner à une excursion destinée à observer une météorite.
Elle a toujours ressenti une grande attirance pour les étoiles, une attirance si grande qu'elle en devient mystique : en effet, Kozue croit depuis toujours entendre une voix et c'est elle qui la pousse à aller voir cette météorite.
Sur les lieux pour observer ce phénomène stellaire, elle fait la rencontre d'un jeune garçon nommé Ginga, dont la particularité est d'être enfermé dans une combinaison spécialement faite pour le protéger de l'air. Kozue va rapidement décider de l'aider sans se douter du lien qui existe entre eux deux...

-GohanSSJ-
Critiques
La comparaison avec Hoshi No Koe paraît tellement évidente qu'elle n'en est pas moins trop restrictive. En effet, Hoshizora Kiseki n'a certes pas les mêmes qualités graphiques que le chef-d'œuvre que je viens de citer, mais peut se prévaloir tout de même de qualités évidentes.

Si l'histoire souffre des défauts propres à ce format de 30 minutes, on ne peut rester insensible à la mise en scène et à la beauté des images. Nul besoin d'effets visuels relevant de la prouesse technique pour illuminer le regard du spectateur, à l'heure où le recours aux CG (Computer Graphics) est devenu monnaie courante. Nous avons là une histoire simple, avec un thème simple : la connexion de deux êtres est plus forte que les évènements et l'histoire. Kozue et Ginga se sont connus à l'enfance, séparés par la vie, ils se retrouveront plus tard grâce à leur amour, enfoui dans leurs êtres mais jamais disparu.
Cela peut paraître nian nian et pourtant pour peu que les histoires d'amour et d'amitié vous intéressent, vous y trouverez votre compte.

Avec Hoshizora Kiseki, on a donc encore une fois la preuve que petit budget ne rime pas avec baisse de qualité. Pourvu que ça dure !

-GohanSSJ-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[futatsu] futatsu ( 1 épisode sorti )
[AH] Anime-Heart ( 1 épisode sorti )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : hoshizora kiseki hoshizora kiseki matsubara toshikazu comix wave films
Recherche Yahoo : hoshizora kiseki hoshizora kiseki matsubara toshikazu comix wave films

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hoshizora Kiseki © 2006 MATSUBARA Toshikazu / CoMix Wave Films

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.