spacer Mardi 11 mai 2021 @ 19:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hoshi no Shima no Ny...  :: Animes ::  Hoshi wo Katta Hi >>
Hoshi no Umi no Amuri
Hoshi no Umi no Amuri   TITRE ORIGINAL : Hoshi no Umi no Amuri
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [STUDIO HIBARI] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [YONETANI YOSHITOMO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
星の海のアムリ
Amuri in Star Ocean
Synopsis
Dans le futur, des irradiations anormales du soleil ont provoqué des mutations parmi toute une génération d'humains qui se trouvent ainsi dotés de capacités particulières. On les appelle les "adapters". Amuri, adapter de son état dont le pouvoir est la répulsion de tout contact, raconte comment elle et ses amis ont enfin trouvé l'harmonie.

-Tetsuosp-
Critiques
Ce qu'on remarque tout de suite, c'est que l'anime est réalisé à grand coups de 3D, ce qui donne à l'animation un côté assez « artificiel ». Bien qu'irréprochable côté réalisation, le chara-design laisse plus qu'à désirer : les visages sont hideux, avec des profils particulièrement ratés. Pourtant, tout le reste est fluide, précis.

Le doublage ne nous aide pas non plus à accrocher : les voix de gamines hurlant à tout bout de champ nous tapent très rapidement sur les nerfs, de même que les bruitages répétitifs aux tons aigus. Autant couper le son, car c'est à en devenir fou.

L'univers est l'espace d'une Terre futuriste, rempli de vaisseaux spatiaux et d'engins spatiaux robotisés. À part ça, c'est n'importe quoi, on n'y trouve de tout, et l'histoire n'a ni queue ni tête. On dirait que tout est prétexte à montrer les prouesses techniques et le (réel) savoir-faire du studio en matière d'animation : magnifiques explosions, boules de plasma et robots articulés se déchainent à l'écran. À un moment, on se croirait presque dans un Alice au pays des Merveilles Spatiales, avec des bonbons, des sucettes et des créatures bizarres sur une musique de fête foraine. Mais l'ensemble est loin d'être réussi, au contraire, c’est un véritable calvaire ! De tous les animes qu'il m’a été donné de voir, je crois que celui-ci occupe une des premières places dans le classement des pires ! C'est littéralement insupportable.

Quel dommage, une si belle réalisation pour un ensemble totalement raté… Encore du gaspillage. À ce niveau, les créateurs de Hoshi no Umi no Amuri ont sûrement voulu rendre leur scénario plus réaliste en rajoutant un déchet de plus dans univers galactique de la japanimation…

-Shibo-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : hoshi no umi no amuri hoshi no umi no amuri yonetani yoshitomo studio hibari bandai visual
Recherche Yahoo : hoshi no umi no amuri hoshi no umi no amuri yonetani yoshitomo studio hibari bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hoshi no Umi no Amuri © 2008 YONETANI Yoshitomo / Studio Hibari, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.