Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit quasiment l’ensemble du village. En raison de quelques incohérences, ce dernier est sûr que ce gaz est l’invention du gouvernement pour cacher la vérité. Celle-ci serait décrite dans le Trente-Quatrième Document, un manuscrit écrit par Takano Miyora et parlant de l’existence d’extraterrestres et d’un virus parasitaire qui donnerait une explication à la majeure partie des évènements meurtriers qui se sont déroulés à Hinamizawa. Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque et sanglant qui jamais ne prenait fin…
-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Concernant cette deuxième saison de Higurashi no naku koro ni, elle est un peu différente de la première ; la première saison est plus gore et répartie en arcs (petites intrigues), celle-ci aussi, d'ailleurs, mais on comprend mieux pourquoi il y a un retour à la fin de chaque arc…
Personnellement, j'ai davantage aimé cette saison que la première. Les révélations et les réponses (kai = réponse) se dévoilent peu à peu, et ce souci du détail rend cet anime addictif.
-Miz-
------------- Critique 2 -------------
Voici donc la suite de "Higurashi no Naku Koro Ni". Certains seront enchantés d'avoir enfin des réponses face à ce mystérieux village maudit "d'Hinamizawa" et de comprendre aussi ce qu'est vraiment "la malédiction d'Oyashiro-sama" !!! Bouhouuu... vous vous souvenez on commence à entendre quelqu'un qui nous suit, puis ça se rapproche et quand on se retourne... personne ! Et après toutes les personnes touchées par la malédiction deviennent de vrais malades mentaux, paranoïaques, complètement hystériques avec les yeux exorbités et la bave aux lèvres, ne pouvant plus contrôler leurs pulsions meurtrières. J'imagine que certains seront très déçus (tout comme moi) que l'on n'ai plus droit à ne serait-ce qu'une seule petite scène gore par épisode comme avant. Là tout ce qu'on a c'est des dialogues interminables, les personnages deviennent de plus en plus agaçants en avançant dans les épisodes, c'est un vrai supplice pendant 24 épisodes... parce qu'on attend, on attend... on attend qu'il se passe quelque chose ! Et puis... ben... bon ok, voilà j'ai compris c'est quoi l'intrigue mais bon je vais quand même regarder à nouveau "Higurashi no Naku Koro Ni", au moins il y avait des moments jouissifs comme Shion et la salle de torture, les ongles arrachés et tout ça. Je suis assez triste que la musique ait radicalement changé, mais en même temps ça colle avec le style de "Kai". En bref quand on a vu le début on veut connaître la fin, même si (hélas) on nous a supprimer les scènes gores.
-ecchie girl-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de cruauté, de torture ou d’horreur.
Bande annonce (VOSTA)
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !