Highlander: The Search for Vengeance
HIGHLANDER ハイランダー 〜ディレクターズカット版〜
Synopsis
En 125 AC, Conin McLeod, un immortel, est un chef de clan respecté et aimé, tant bien de ses hommes que de son épouse. Malheureusement, c'est la guerre et l'ennemi est l'empire romain. Le chef de la garnison romaine chargée de l'éradication du clan de Conin est Marcus, un chef impitoyable et cruel. Marcus finit par décimer le clan de Conin et crucifie son épouse, la forçant à assister du haut de sa croix à la tuerie. Depuis ce jour, Conin jura qu'il retrouvera Marcus et qu'il lui fera payer ses actes.
L'histoire débute en 2185, dans le New Jersey, et nous retrouvons Conin Mcleod qui trace sa route au milieu d'un monde où ne règnent que chaos, injustice et terreur, sa vengeance le guidant irrémédiablement vers son ennemi juré : Marcus.
-Valkyria-
Critiques
Âmes sensibles s'abstenir. On trouve dans cet animé des têtes décapitées, des gens déchiquetés et des femmes crucifiées.
Cet animé de 80 minutes retraçant les aventures de Conin McLeod est intéressant non pas uniquement pour le côté spectaculaire et fantastique, mais aussi pour le plan psychologique et mystique qui entoure, englobe et suit ce fameux Highlander.
Les graphismes sont travaillés et collent parfaitement à l'esprit de l'animé et aux personnages. Les nombreux flashback nous dévoilant le passé de Conin McLeod sont à chaque fois passionnants et haletants.
Un des rares bémols qu'il est possible de dénoter serait une fin peut-être un peu trop banale, mais qui colle malgré tout parfaitement à l'esprit du personnage.
-Valkyria-
Note de la rédaction
Une version moins lisse est sortie au Japon en 2008.