spacer Mardi 26 octobre 2021 @ 23:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hetalia World Series...  :: Animes ::  Hetalia: The Beautif... >>
Hetalia: Axis Powers (saison 1) (2011)
Hetalia: Axis Powers (saison 1)   TITRE ORIGINAL : Hetalia: Axis Powers
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [HIMARUYA HIDEKAZ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 WEB 5 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ヘタリア Axis Powers
Synopsis
Cette série d'épisodes courts donne une vision anthropomorphe de différents pays du monde.

Pendant les deux guerres mondiales, nous suivons les aventures diverses d'Italie, représentée par un jeune homme stupide, candide et inutile, accro aux pâtes. Allemagne et Japon, pour leur plus grand malheur, se retrouvent être ses alliés durant la Seconde Guerre mondiale ! Un anime satirique, plein de stéréotypes faciles à reconnaître, aux personnages bien typés et amusants.

-AKHTS-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
J'adore cette série, ce mélange d'histoire qui, à l'origine, peut être difficile à rendre drôle (bah… la Seconde Guerre mondiale, c'est pas un sujet très marrant) et qui, passé par l'animation nippone, devient un véritable bijou de la comédie.

Cette vision anthropomorphe des différents pays du monde, en montrant en plus les stéréotypes de chaque pays (la Grèce lente dans toutes ses actions, la Suisse radine ou encore la Finlande représentée en père Noël) est tout simplement hilarant. De nombreux pays y sont représentés : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, l'Espagne, la Russie, la Grèce, le Japon, la Chine, la Finlande, les États-Unis, le Canada, le Sealand, la Bulgarie, la Hongrie… Sans oublier notre personnage principal : Italie.

Cet anime est une agréable surprise, car moi qui aime l'histoire et la géographie, quand les deux sont mélangés et qu'ils sont montrés de façon si drôle, j'adore, et même si chaque épisode ne dure que cinq minutes, c'est cinq minutes de pur bonheur, et ce avec tous les personnages… surtout avec ce peureux d'Italie.

En résumé, Hetalia: Axis Powers est une série à ne pas manquer.

-Raspoutine-du-54-

------------- Critique 2 -------------
La Seconde Guerre mondiale ? Déprimant ! Et pourtant… On savait déjà les Nippons prêts à toutes les idées les plus saugrenues (pour le plus grand plaisir de ceux qui regardent), eh bien, là, ils ont fait fort. Déjà, l'idée même de la Seconde Guerre mondiale, période de trouble international, c'est osé. Mais la rendre drôle, ça l'est encore plus !

Pourtant, pari tenu pour cette série, avec des pays reprenant leurs clichés : Italie, imbécile heureux parlant avec les mains et aimant les pâtes et la pizza, France, grand french lover avec une bouteille de bordeaux dans le dos, Allemagne, armoire à glace blonde aux yeux bleus aimant les Wurst (saucisses allemandes) et la bière, Russie, alcooli… pardon… amateur de vodka tsundere… Et j'en passe, la carte du monde ne cesse d'être élargie ! Mettez en plus de ça des situations cocasses et de l'histoire en arrière-plan… Vous obtenez un mélange amusant, mignon et surtout complètement délirant ! De plus, l'animé fait prendre connaissance de pays auxquels on n'aurait jamais fait attention en temps normal, et en fait même découvrir d'autres. Connaissez-vous par exemple Sealand ? Non ? Eh bien, après avoir vu l'animé, vous pourrez frimer durant vos repas de familles !

Cependant, quelques défauts se font ressentir : la qualité de l'animé n'est pas la meilleure que l'on ait vu : dessin quelque peu grossier, ne rendant pas hommage au trait du mangaka original, couleurs laissant à désirer… On retrouve la patte du Studio Deen (Get Backers, Fruit Basket…), qui a su faire des animés de bonne qualité, certes, mais avec un peu plus d'application aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux ! L'autre défaut majeur de l'œuvre reste la fiabilité des informations, entendez par là que ce qui est dit n'est pas toujours vrai : Belarus qui court incestueusement après son frère Russie, c'est drôle, mais dans la réalité, l'inverse serait plus correct… Ainsi, le spectateur aura le devoir de ne pas prendre les faits historiques comme une sainte vérité et d'aller chercher un peu plus loin…

Un autre point amusant de la série, hors défaut, serait la vision très japonaise rendue dans l'animé. J'entends par là que, par exemple, on est du côté de l'Axe, pas des Alliés, alors qu'historiquement parlant ce sont ces derniers qui ont gagnés… Ou, exemple qui se fera mieux comprendre : on retrouve l'aspect Versailles no bara dans France. Les paillettes, la blonditude… Vision typique des habitants du Soleil-Levant envers l'Hexagone !

En conclusion, un animé sympathique à regarder, pas prise de tête, parfait si vous avez cinq minutes ; de plus, les fans vous le diront, vous ne verrez plus une carte de la même façon après avoir regardé cet animé !

-Ash-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur Web
Dailymotion
Distributeur Web
Viewster
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ginmaku Hetalia - Axis Powers Paint it, White (Shiroku Nure!)
Hetalia World Series (saison 2)
Hetalia: The World Twinkle
Hetalia: World Stars
Hetalia: World Stars (OAV)
Références
Recherche Google : hetalia: axis powers (saison 1) hetalia: axis powers himaruya hidekaz studio deen
Recherche Yahoo : hetalia: axis powers (saison 1) hetalia: axis powers himaruya hidekaz studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hetalia: Axis Powers (saison 1) © 2009 HIMARUYA Hidekaz / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.