spacer Vendredi 22 novembre 2019 @ 00:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hero Mask (saison 2)  :: Animes ::  Heroman >>
Heroic Age
Heroic Age   TITRE ORIGINAL : Heroic Age
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [XEBEC] [STARCHILD RECORDS]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [WATSUKI NOBUHIRO] [XEBEC]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ヒロイック・エイジ
Synopsis
La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d'Or, lança un appel à l'intention de tous les peuples dans l'univers. Trois d'entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d'Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d'Or s'apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l'appel. Il s'agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d'années s'écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d'Argent, tous les peuples de l'univers se retrouvèrent en danger d'extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l'espace dans l'espoir de trouver le sauveur, le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d'Or d'après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Eiji. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l'univers...

-Lupus & Ryosuke-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Une trame générale presque classique pour de la science fiction, l’espèce humaine menacé par les extraterrestre, mais disposant d’une très bonne réalisation et d’un graphisme léché. Le chara design est très agréable, mais ce sont surtout les scènes dans l’espace, autant pour les batailles spatiales que la contemplation silencieuse, qui sont les mieux réussies, souvent magnifiques.
Les opening/ending sont bons et certaines musiques de l’OST sont très belles, même si un peu répétitives.
Heroic Age est le space opera animé que j’attendais depuis longtemps.

-Eärendil-


------------- Critique 2 -------------
Ce qui scotche en premier lieu dans Heroic Age, c'est la beauté du design ; pas spécialement au niveau des protagonistes, mais plutôt au niveau du rendu de l'espace : l'animation est de toute beauté en ce qui concerne les batailles ainsi que les paysages. C'est beau, indéniablement beau ! Et quand vous rajoutez des musiques parfaitement appropriées, qui rythment les scènes des batailles ou bien des passages plus émouvants, vous vous laissez bercer complètement par l'animé.

Le scénario est un peu plus complexe qu'il n'y parait, et mériterait un second opus : même si l'ancienne planète Elysion nous révèle ses secrets, que devient la tribu d'argent ?

Le héros de l'animé est pour moi non pas Age mais bien la princesse Deianeira qui guidera la tribu de fer pour trouver son chemin parmi les étoiles.

Quant au personnage de Age, je ne le minimise pas, bien au contraire : le génie du scénariste a consisté à nous montrer un héros enfant, qui peut se changer en Nodoss ! Sa naïveté est désarmante et aux antipodes d'Age sous les traits de Bellcross : que ce contraste fonctionne à merveille !

Les Nodoss et leur complexité (voir Mehikata et Yuti), les combats entre la tribu de fer et d'argent, la détermination d'Age et la volonté de Deianeira, des personnages secondaires déterminants (le Capitaine de l'Argonaut, Nilval, Rouro ou bien encore la reine de la tribu d'argent) l'évolution de ces personnages, l'animation soignée (les passages en mode Warp ne sont qu'un exemple) la trame en générale font de Heroic Age une anime d'aventure et de science fiction à ne pas manquer !

-trisskel-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : heroic age heroic age watsuki nobuhiro xebec xebec starchild records
Recherche Yahoo : heroic age heroic age watsuki nobuhiro xebec xebec starchild records

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Heroic Age © 2007 WATSUKI Nobuhiro, Xebec / XEBEC, Starchild Records

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.