spacer Vendredi 14 décembre 2018 @ 12:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Heroic Age  :: Animes ::  Hetalia World Series... >>
Heroman
Heroman   TITRE ORIGINAL : HEROMAN
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
  AUTEUR : [LEE STAN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Titre alternatif
ヒーローマン
Synopsis
Joey Jones, un garçon plutôt ordinaire vivant avec sa grand-mère, travaille sans jamais se plaindre pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille. À côté de cela, il se prend des raclées tous les jours par l'équipe de football de son école. Un jour, par un concours de circonstances, il se retrouve en possession d'un mini robot à commande vocale complètement détruit. Très doué de ses mains notre jeune héros le répare, mais durant un orage étrange le robot change et prend vie. Une vraie bénédiction pour une planète sur le point d'être attaquée par des extraterrestres destructeurs de cinq mètres de haut. Notre héros devra prendre ses responsabilités, et apprendre à contrôler Heroman pour sauver la Terre et les gens qu'il aime.

-Luxus-
Critiques
Les Studios Bones reviennent sur le front en 2010 avec Heroman, un genre Mecha comme nous avons l'habitude, mais avec Stan Lee en auteur, Cela change toute la donne.

Des traits différents de ceux d'Eureka Seven et de Xam'd Lost Memories au premier regard, la différence se fait bien sentir dans le coup crayon, et immédiatement dans le scénario, déjà, nous savons que nous n'avons pas à faire à un de ces fameux manga dont sont friands les studios Bones : complexes, sentimentaux et magiques.

Mais alors au final, de quoi il en retourne ?

Alors niveau graphismes, l'animé se présente sans aucun complexe, sûr de lui, parfois trop sûr... On notera un chara-design très sympa, mais un mecha-design... Laissé derrière.

Notre robot géant, Heroman, nous offre un panel d'attaques toutes plus puissantes les unes que les autres, mais dramatiquement répétitives. On se retrouve avec une poignée d'attaques, toutes similaires...
Le niveau aurait pu remonter, en prenant en compte les personnages secondaires, mais non. La barre n'est pas très haute, et aucun rebondissement particulier ne pointe à l'horizon, c'est plat, limite on préférerait regarder par la fenêtre de temps à autre.

Les personnages sont attachants, sans pour autant être excentriques, et c'est ceci qui causera une fois de plus la perte de cet anime. Un scientifique un peu loufoque, un autre un peu taré, un héros modeste et pas trop sûr de lui, des personnages secondaires dont on aurait pu se passer...

A vouloir jouer la modestie, Heroman s'est assis le cul entre deux chaises (pardonnez l'expression) Ne faisant ni ressortir un caractère particulier, et essayant de ne pas trop se faire remarquer sur ses personnages, on en revient à regarder encore une fois un peu plus par la fenêtre.

Pour conclure le tout, Heroman est un manga dont il ne faut pas attendre grand chose, c'est mignon, c'est niais, y a un super héros qui casse du méchant, on passe un bon moment et on lance un autre anime.

Il saura se laisser regarder par les plus jeunes amateurs de manga cependant, car vous pourrez laisser vos bambins sur cet anime sans soucis : un super héros, ca plait toujours aux enfants et c'est pas le reste du contenu qui risquerait de les choquer.

-Aishitemasu-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 27 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : heroman heroman lee stan bones
Recherche Yahoo : heroman heroman lee stan bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Heroman © 2010 LEE Stan / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.