spacer Samedi 16 janvier 2021 @ 06:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hacou  :: Animes ::  Hagane Orchestra >>
Hades Project Zeorymer
Hades Project Zeorymer   TITRE ORIGINAL : Meioh Project Zeorymer
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1989
  STUDIOS : [YOUMEX] [TOSHIBA EMI] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [TAKAYA YOSHIKI [MORIO CHIMI]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 29 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
冥王計画ゼオライマー
Zeoraima - Project Hades
Synopsis
Un jeune garçon, Akitsu Masato est capturé par une branche secrète du gouvernement appelée l'Ultime Gardien. Il apprend alors que toute sa vie n'est qu'un mensonge et que sa destinée a toujours été d'être le pilote d'un immense robot appelé : Zeorymer du Ciel. Masato accepte la vérité quand il voit ses parents recevoir le paiement pour l'avoir élevé.

L'Ultime Gardien se prépare pour la résurrection de Hau Dragon, une organisation qui cherche à conquérir le monde. 15 ans plus tôt, Hau Dragon a construit 8 méchas, chacun représentant une force de la nature. Cependant avant leur mise en marche, leur créateur a détruit ces méchas sauf un, Zeorymer, avec lequel il s'enfuya pour le livrer au gouvernement japonais.

Aujourd'hui Hau Dragon a reconstruit les 7 autres méchas et veut s'emparer du dernier. Ce sera donc à Masato et Himuro de piloter Zeorymer et de combattre Hau Dragon mais aucun des deux ne sont ce qu'ils paraissent...

-Guilhem-
Critiques
Le début donne l'impression d'un animé de mécha dans le plus pur style super robot, mais l'intrigue parvient finalement à s'éloigner des archétypes du genre pour proposer une histoire qui a son originalité et ses rebondissements mais aussi des personnages plutôt bien développés et attachants en dépit de certains clichés.

Cependant, on regrette que l'OAV se limite à 4 épisodes car 2 de plus n'auraient pas été un luxe : l'histoire donne parfois l'impression d'être précipitée, quelques zones d'ombre auraient mérité d'être éclaircies afin d'étoffer les relations psychologiques et consolider le background général mais l'ensemble reste solide en dépit d'un schéma narratif un peu répétitif sur la majorité des épisodes.

Les points forts de l'animé restent très probablement le mécha design et les scènes d'action qui, dans l'ordre, ont beaucoup de personnalité et sont de très bonne facture. Cette production est d'ailleurs connue pour ces qualités. Le reste de la réalisation est globalement bonne sans toutefois réellement casser des briques.

En gros, un animé à voir si vous êtes fan de mécha, autrement vous pouvez vous en passer...

-Guilhem-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : hades project zeorymer meioh project zeorymer takaya yoshiki [morio chimi] youmex toshiba emi aic
Recherche Yahoo : hades project zeorymer meioh project zeorymer takaya yoshiki [morio chimi] youmex toshiba emi aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hades Project Zeorymer © 1989 TAKAYA Yoshiki [MORIO Chimi] / Youmex, Toshiba EMI, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.