spacer Vendredi 18 janvier 2019 @ 09:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< .hack//Legend of Twi...  :: Animes ::  .hack//Quantum >>
.hack//Liminality (2004)
.hack//Liminality   TITRE ORIGINAL : .hack//Liminality
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
  STUDIOS : [BEE TRAIN PRODUCTION] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [AVENTURE] [ÉNIGME & POLICIER] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [PROJECT .HACK]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
.хак//Лиминалити
Synopsis
Résumé du jeu
:

Vous vous retrouvez dans la peau d'un jeune garçon qui se connecte à ce jeu suite à l'invitation de son ami Orca. Celui-ci va l'initier au jeu à partir d'un donjon de base (à noter que le jeu est du genre Action-RPG). Arrivés dans ce donjon, ils aperçoivent une jeune fille vêtue de blanc poursuivie par un étrange monstre. Votre sang ne fait qu'un tour dans vos veines avant de vous porter au secours de la jeune inconnue et d'engager le combat. Votre ami Orca se trouve alors percuté par un étrange rayon. Impuissant, vous assistez à sa disparition. Alors que c'est à votre tour de lancer une attaque contre le monstre, un black-out se produit de façon inattendue.
Réveillé par une étrange voix qui vous confie un livre «très spécial», vous apprenez par la suite que votre ami Orca dans la vie réelle est subitement tombé dans le coma et que d'autres personnes sont dans le même cas. Vous décidez donc de mener votre propre enquête auprès des personnages du RPG et au sein de cet univers virtuel...

À noter aussi que vous retrouverez dans le jeu les personnages de la série Hack Sign.

Liminality est en fait l'enquête policière faite par d'autres personnes en dehors du jeu. Dans ces OAVs, vous ne verrez aucun passage du jeu. Tout ce que vous voyez dans l'animé est en fait le résultat de ce qui se passe dans le jeu et vice-versa. Bien qu'assez difficile à expliquer, le concept est néanmoins très intéressant. Afin d'éviter un scénario littéralement tiré par les cheveux, il est recommandé de suivre l'ordre c'est-à-dire de jouer et ensuite de visionner l'OAV respectif.

-Tetsuo-
Critiques
L'animé possède une réalisation graphique remarquable, est très attachant et retranscrit une ambiance assez proche parfois d'un Blade Runner. Le spectateur peut même parfois ressentir une certaine froideur oppressante. Le scénario ne change pas du jeu puisque dans l'animé, une amie de l'héroïne s'est retrouvée dans le coma alors qu'elles jouaient ensemble. Cependant, elle en sort miraculeusement et presque immédiatement, ce qui la pousse à enquêter sur l'étrange phénomène qu'aucun médecin ne semble pouvoir expliquer et qui touche des joueurs de la planète entière.
Hack est un mélange d'animation japonaise et de jeu vidéo dont il vous faudra saisir l'intégralité pour apprécier l'œuvre. Une série à découvrir donc par son système novateur alliant le jeu vidéo et l'animation qui naturellement vous encourage à visionner et à jouer. Vous deviendrez ainsi acteur et spectateur, et vous plongerez véritablement dans cet univers mystérieux mais si envoûtant !

-Tetsuo-
Note de la rédaction
Hack Liminality est une série d'OAVs d'un genre particulier. En effet, ces OAVs sont fournies avec le jeu Dot Hack (.hack) sur la console de jeu Playstation 2.

Il existe quatre jeux sur Hack. Ces jeux sont sortis au Japon à différents mois d'intervalle. À chaque sortie du jeu, un épisode de Liminality était offert avec comme c'est le cas en France en ce moment même. Le jeu et les OAVs vont de pair puisque l'histoire tourne autour d'un jeu vidéo en réseau «virtuel».

Cet animé vous apportera d'avantages de détails sur l'œuvre ainsi que Hack «Bracelet du Crépuscule » qui se passe cinq ans après le jeu et qui clôture la série. On remarquera notamment les costumes des personnages de Kite et Blackrose qui sont les personnages principaux du jeu sur PS2.

Voici comment mieux comprendre la relation entre le monde de Dot Hack et celui de Hack Liminality :

1 : Dot Hack «Infection» premier jeu + Liminality OAV 1.
2 : Dot Hack «Mutation» deuxième jeu + Liminality OAV 2.
3 : Dot Hack «Outbreak » troisième jeu + Liminality OAV 3.
4 : Dot Hack «Quarantine» quatrième jeu + Liminality OAV 4.

Le volume VO/VOSTA 1 sur 4 est actuellement disponible auprès de l'éditeur Beez.

La chronologie des .Hack// sur le forum !
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
.hack//GIFT
.hack//Intermezzo
.hack//Legend of Twilight
.hack//Roots
.hack//SIGN
.hack//Unison
Références
http://www.dothack.com
France
Site officiel des diverses séries ".hack//".

Recherche Google : .hack//liminality .hack//liminality project .hack bee train production bandai visual
Recherche Yahoo : .hack//liminality .hack//liminality project .hack bee train production bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
.hack//Liminality © 2002 Project .hack / Bee Train Production, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.