spacer Lundi 26 août 2019 @ 07:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Grendizer Giga  :: Animes ::  Gribouille >>
Grey - Cible Digitale (1996)
Grey -  Cible Digitale   TITRE ORIGINAL : Grey - Digital Target
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1987
  STUDIOS : [TOKUMA JAPAN COM.] [MAGIC BUS]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [TAGAMI YOSHIHISA]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 80 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Grey : Digital Target
GREY デジタル・ターゲット
Synopsis
En ce milieu de 3ème millénaire post-apocalyptique, l'ordinateur fou Big Mama règne sur une Terre dévastée. Tous les êtres humains y sont classifiés du rang F au rang A: atteint par seulement une personne sur 10000, ce dernier est le seul qui puisse permettre l'accès à la mythique Cité, et grimper dans les échelons se fait en combattant les équipes des villes rivales jusqu'à la mort... Sa copine Lips victime de ce jeu sanglant, Grey décide d'accomplir ce rêve pour elle.

-Guilhem-
Critiques
Grey - Cible Digitale est un film plutôt vieux, il ne faut donc pas s'attendre à une qualité graphique équivalente à ce qui se fait de nos jours. Pas d'effets 3D fait par ordinateurs au menu. Cependant il s'agit réellement d'un bon film d'anticipation/science-fiction car le scénario est intéressant et plutôt bien développé. On se retrouve dans un futur où les machines et les humains s'opposent (histoire classique, surtout qu'on se situe 3 ans après la sortie de Terminator...). L'intérêt de l'intrigue est de comprendre comment nous en sommes arrivés là au travers du périple du héros, Grey. Ce héros, ainsi que les personnages secondaires, sont assez charismatiques et leurs caractères nous sont révélés sans pour autant donner lieu à des tirades infinies. L'action est en effet omniprésente et on ne s'ennuie pas. Autre point positif, le scénario relativement sombre est renforcé dans sa crédibilité par l'absence de blague potache (qui, si elles sont sympathiques dans certains animes tels que les shonen, se retrouvent parfois de manière déplacées dans des animés à l'ambiance plus grave). Pour les points négatifs, on retiendra les éternels du genre tel un scénario intéressant mais parfois un peu complexe qui exige une attention soutenue pour bien comprendre de quoi il retourne. Également, une fin un peu particulière qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Au final, ceux qui passeront outre les graphismes vieillots seront récompensés par un animé bien construit. Si vous êtes fan de science-fiction et que l'ambiance Blade Runner vous plait, laissez-vous tenter.

-Brice Marchadier-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Éditeur TV
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Mangas]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : grey - cible digitale grey - digital target tagami yoshihisa tokuma japan com. magic bus
Recherche Yahoo : grey - cible digitale grey - digital target tagami yoshihisa tokuma japan com. magic bus

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Grey - Cible Digitale © 1987 TAGAMI Yoshihisa / Tokuma Japan Com., Magic Bus

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.