spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 23:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Grappler Baki : The ...  :: Animes ::  Gravion Zwei >>
Gravion (2004)
Gravion   TITRE ORIGINAL : Choujuushin Gravion
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [AKAMATSU KAZUMITSU] [ÔBARI MASAMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
超重神グラヴィオン
Super Heavy God Gravion
Synopsis
Dans le futur, la Terre vit des jours paisibles sans véritable conflit. Malgré cela, Klein Sandman, un mystérieux milliardaire semble se douter de l'arrivée d'extraterrestres sur la planète et forme en secret une organisation capable de repousser les envahisseurs.
Le jour de l'arrivée des envahisseurs, Sandman invite dans son château les principaux dirigeants de l'EFA (Earth Federation Alliance) afin leur montrer l’efficacité de son arme contre les aliens. Pendant ce temps, Eiji, un jeune homme de 17 ans, s'introduit dans le château pour retrouver sa sœur, dont il a perdu la trace il y a quelques temps et qui vient de lui envoyer un SOS par email. Malheureusement pour lui, il est repéré et il va être forcé par les circonstances de piloter un avion de chasse nommé G Attacker qui forme avec cinq autres parties (un autre avion de chasse G Striker, un tank bi-place nommé G Driller, un mecha nommé Grankaizer et un avion furtif nommé G Shadow) un robot géant nommé Gravion. Avec l'aide de ses cinq nouveaux compagnons, il va être le seul à pouvoir exterminer les aliens (les Zalebaia) malgré les réticences des politiciens.
Mais Eiji n'a qu'une idée en tête : retrouver sa sœur dont il sait qu'elle se trouve dans ce château car elle faisait partie autrefois du groupe qui pilote le Gravion. En cas de succès, il quittera l'équipe !

-Jing-
Critiques
Vous voulez passer de bons moments et vous êtes particulièrement fan d'animés de style mecha ? Ne cherchez pas plus loin, Gravion est fait pour vous.
L'animé n'a rien d'original, que ce soit au niveau de son scénario, ou de ses personnages. Et pourtant, en faisant un mélange de tout les déjà-vus, on obtient une série complètement déjantée et unique.

En effet, Gravion joue dans la démesure en proposant un unique robot, le Gravion, capable de lutter contre les Zelabaïas. Ce robot est surpuissant, c'est un Dieu. Ici, le côté réaliste des choses est complètement oublié, et c'est ce qui est voulu. La puissance du Gravion est une sorte de caricature des animés méchas que l'on pouvait connaitre.
De même pour les personnages. Tous ridicules à souhait, et pourtant si attachants. Eiji et Tôga sont tellement différents et attachants, que l'on prendra du plaisir à suivre leur amitié naissante. Chaque épisode est doté d'un humour bien plaisant. On notera que Sandman possède une dizaine de servantes, toutes capables de sauver le monde, et aux formes physiques très agréables...

Gravion, ce n'est pas qu'un concentré d'action et d'humour, c'est aussi une série aux musiques superbes. L'opening et l'ending nous emportent facilement dans l'univers de la série, et des chansons comme "Gasshin! God Gravion" sont parfaites pour nous mettre dans l'action de l'assemblage du Gravion.
Certains passages plus tristes viendront parfois pointer le bout de leur nez, ce qu'on ne refuse pas. Et les questions se posent rapidement, surtout concernant la disparition de la sœur de Eiji.

On peut regretter parfois certains plans fixes très long, l'animation manquant de fluidité. Mais le plaisir est toujours là, et les 13 épisodes de l'animé se regardent plutôt rapidement. La fin nous laisse facilement présager une suite, qui n'est autre que Gravion Zwei.
Bref, vous l'aurez compris, Gravion n'est peut être pas une œuvre culte, mais reste un animé vraiment plaisant à voir pour passer du bon temps.

-MaxX-
Note de la rédaction
Bande annonce:
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Gravion Zwei
Références
Recherche Google : gravion choujuushin gravion akamatsu kazumitsu Ôbari masami gonzo
Recherche Yahoo : gravion choujuushin gravion akamatsu kazumitsu Ôbari masami gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gravion © 2002 AKAMATSU Kazumitsu, ÔBARI Masami / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.