spacer Mardi 31 mars 2020 @ 15:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Goulart Knights - Ev...  :: Animes ::  Gowap >>
Goultard le barbare (2007)
Goultard le barbare   TITRE ORIGINAL : Goultard le barbare
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [ANKAMA ANIMATIONS]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [ROUX ANTHONY [TOT]]
  TYPE & DURÉE : 1 TV-S 12 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Goultard le barbare est le plus grand guerrier du Monde des Douze. Son parcours est d'ailleurs juché du sang de ses adversaires. Fruit de l’union de la iop Cabotine et du Dieu Iop, ce combattant à la force herculéenne était autrefois un célèbre chasseur de monstres fier et insouciant. Voici l'histoire de la chute de Goultard : de sa rencontre, pendant son enfance, avec un taure hostile dans la Forêt interdite au massacre de sa famille perpétré par Katar, un sacrieur possédé par le démon Médoroziam...

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Projeté au
Festival Japan Expo 2007
.


Premier dessin animé en Flash créé par Ankama pour valoriser le savoir-faire de ses artistes dans ce domaine. Il s'agissait aussi de démontrer aux chaînes de TV qu’Ankama avait le savoir faire suffisant pour gérer de A à Z un projet complet d’animation qui se concrétisera avec la production de Wakfu. Malgré un style graphique proche, ce court métrage n’avait pas de contraintes éditoriales aussi strictes que Wakfu. Ainsi les auteurs avaient les coudées franches pour hausser le niveau de violence voire effectuer des allusions sexuelles.

A l’origine, Goultard est un personnage créé par Tot pour le manfra Dofus. C’est à partir du scénario de cette BD que le court métrage a été développé. Notons que même si l’histoire est similaire, le style graphique est très différent entre la BD et le dessin animé.

Ce pilote est sorti une première fois avec un doublage réalisé par le personnel d’Ankama. Cependant une autre version, plus perfective du point de vue des voix et du montage, est produite et diffusée pour la première fois dans l’émission "Inside Ankama" le 29 mai 2010 sur la web TV d’Ankama.

Certains éléments de ce court métrage ont été réutilisés pour la série TV Wakfu. Ainsi, le design des taures ont été réemployés pour l’épisode 5 et l’animation de Cabotine transportant un panier de viande a été reprise pour la scène du marché dans l’épisode 3 de Wakfu.
Le personnage de Goultard fait sa première apparition dans l’épisode 22. Contrairement au court métrage, le protagoniste a la barbe et des pupilles dans les yeux.

________

- Chronologie de l'univers Dofus / Wakfu -


0. Goultard le barbare

1. Dofus : Aux trésors de Kerubim (se déroule plusieurs centaines d'années avant le grand cataclysme provoqué par Ogrest mettant fin à l'âge du Dofus et à l'avènement de l'ère du Wakfu)

> Dofus le film

2. Wakfu - Ogrest la légende (se situe 20 ans avant le grand cataclysme provoqué par Ogrest mettant fin à l'âge du Dofus et à l'avènement de l'ère du Wakfu)

3. Wakfu : Noximilien l'horloger (prend place juste au moment du Chaos d'Ogrest et de ce fait 200 ans avant les aventures de Yugo et ses amis)

4. Wakfu (saisons 1 & 2)

> Wakfu, la quête des six Dofus Eliatropes (se passe 6 ans après le manfra Wakfu qui est dans la continuité de la série TV)

5. Wakfu (saison 3)
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Dofus : Aux trésors de Kerubim
Wakfu
Wakfu (saison 3)
Wakfu, la quête des six Dofus Eliatropes
Références
Recherche Google : goultard le barbare goultard le barbare roux anthony [tot] ankama animations
Recherche Yahoo : goultard le barbare goultard le barbare roux anthony [tot] ankama animations

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Goultard le barbare © 2007 ROUX Anthony [TOT] / Ankama Animations

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.