Une jeune prêtresse décide de devenir aventurière, et pour sa première aventure se joint à un groupe d’aventuriers eux aussi peu expérimentés. Leur mission : une simple extermination de gobelins.
Seulement, si un gobelin isolé n’est pas une menace pour grand monde, s’attaquer à un nid est une tâche bien plus risquée, et les choses tournent rapidement au vinaigre. C’est alors que sort de l’ombre le célèbre et impitoyable pourfendeur de gobelins...
-paf-le-chien
Critiques
Goblin Slayer est un animé qui est connu pour son premier épisode que certains ont pu trouver choquant. En effet, les gobelins ici ne sont pas simplement de la chair à canon verte et braillante. Ils sont véritablement un fléau, vivants de pillage et de meurtre, kidnappant et violant sans vergogne les jeunes filles qui leur tombent sous la main.
On est loin ici des scènes grotesques à base de tentacules scènes grotesques à base de tentacules dans lesquelles mademoiselle dit non mais prend quand même son pied. Néanmoins, les gobelins sont des porcs moches et crades assouvant bel et bien leurs pulsions par la force.
Évidemment Goblin slayer n’est pas un animé pornographique, ni même érotique, et l’aspect malsain n’est fortement présent que dans le premier épisode. Comme vous pouvez vous en douter, le but est plutôt de choquer le spectateur et de dresser le tableau rapidement et efficacement. Ceci est somme toute assez réussi : les gobelins sont une engeance qui doit être éradiquée avec pertes et fracas, ce qui est peu ou prou l’avis du Goblin Slayer.
En effet, là ou la plupart des aventuriers cherchent la gloire en étripant ogres, trolls, dragons et autres monstres « nobles », le pourfendeur de gobelins se contente de mériter son surnom. Peu lui importe les honneurs et l’estime des autres, à ses yeux la vermine verte qu’il traque est un bien plus grand fléau qu’un dragon vautré sur son tas d’or.
Ironiquement, c’est son coté monomaniaque qui finira par faire sa renommée, un homme seul et pourtant capable d’éradiquer des nids entiers fait forcément lever quelques sourcils. Il sera donc parfois débauché directement par des employeurs ayant besoin de son talent tactique, ou simplement de quelqu’un ne refusant pas ce genre de missions ingrates.
Ces diverses missions l’amèneront à former la fine équipe que vous entreverrez dans le générique, qui ensemble inventeront des manières toujours plus improbables de trucider du gobelin.
C’est donc une histoire véritablement intéressante qui nous est comptée, les motivations des uns et des autres sont claires, les personnages sont équilibrés et non pas des demi-dieux du combat, et l’on prend plaisir à voir se développer doucement les relations entre les personnages.
En conclusion je recommande fortement, Gobelin Slayer est un excellent animé, mais gare au premier épisode !
-paf-le-chien-
Note de la rédaction
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série contient des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.
Inspirée du roman de même nom, celui-ci a débuté en 2016 aux éditions SB Creative et dénombre actuellement sept tomes reliés, au Japon.
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum.