spacer Samedi 5 décembre 2020 @ 01:14 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gift  :: Animes ::  Gifu Dodo !! Kanetsu... >>
Gift - Eternal Rainbow
Gift - Eternal Rainbow   TITRE ORIGINAL : Gift - Eternal Rainbow
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIO : [OLM (ORIENTAL LIGHT AND MAGIC)]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MOONSTONE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ギフト~ eternal rainbow
Gift - Eternal Rainbow - Side Story
Gift ~ギフト~ eternal rainbow DVD Another Gift
Synopsis
Narasakicho est une petite ville calme au bord de la mer. Mais dans cette ville, il se passe des phénomènes étranges... Le premier c'est qu'il y a un arc-en-ciel qui surplombe la ville par n'importe quel temps. Le second est un phénomène appelé "Gift". Amaumi Haruhiko est une élève de l'académie de Shimano. Mais un jour une élève arrive dans cette Académie. Elle s'avère être sa belle-sœur. Pour une étrange raison, ils ne peuvent vivre sous le même toit... Comédie, quiproquos, un zeste de magie font de cet animé une agréable découverte.

-Hedma-
Critiques
Gift ~Eternal Rainbow~ n'est pas un chef d'œuvre à proprement parler. Il raconte essentiellement les retrouvailles entre le héros et sa presque sœur. On peut dire qu'en un sens, c'est du Da Capo en moins bien.

Tout commence bien, les oiseaux chantent et le ciel est tout bleu avec cet étrange arc-en-ciel qu'y si tient encore. Bref, au premier épisode, tout est planté. Les personnages, le décor, l'histoire, la situation du héros... Mais derrière la joie apparente du héros se cache une grande tristesse et une plaie béante du au départ de sa sœur adoptive. Pour être franche, le premier épisode était assez spécial et quand j'ai vu la suite, je me suis dit : finalement, le premier épisode ne sert à rien.

L'intrique amoureuse commence dés le retour de la sœur, enfin si on peut appeler ça une intrigue. J'ai personnellement trouver ça assez mal jouer vu qu'on le voit comme le nez au milieu du visage. Tout le monde sait comment ça va se terminer, certes il y a pas mal de périodes sombres mais ça reste classique avec peu de rebondissements.Les personnages du triangle amoureux ont des caractères pas très différents. Enfin, je trouve que les deux filles se ressemblent, donc on a tendance à penser : "peu importe, le résultat sera le même."

Graphiquement, je dirais que ça peut aller. Sans être considéré comme un canon, le héros a un physique et un caractère original. Sa coupe de cheveux qui part dans tout les sens lui donne un certain charme. Quant aux filles, elles sont pas moches non plus. Bref, les graphismes sont bien.

Le scénario est simplet, tout en étant compliqué. Ça peut être intéressant, mais il faut vraiment s'accrocher. C'est sur que vous tomberez pas sous le charme. Mais c'est original, enfin je n'avais jamais vu ça auparavant.

En clair,je dirais que c'est le genre d'anime qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire. Ce n'est pas du grand art. Enfin, moi je ne suis pas fan des amours interdits donc ça m'a moyennement plu. En donnant une note, je dirais du 5/10. Et encore...

-Lady-Hyuuga-
Note de la rédaction
L'animé est composé de 12 épisodes et d'un épisode spécial inédit inclus dans le DVD (Another Gift).
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gift - eternal rainbow gift - eternal rainbow moonstone olm (oriental light and magic)
Recherche Yahoo : gift - eternal rainbow gift - eternal rainbow moonstone olm (oriental light and magic)

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gift - Eternal Rainbow © 2006 MOONSTONE / OLM (Oriental Light and Magic)

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.