spacer Samedi 24 août 2019 @ 05:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ghost Hound  :: Animes ::  Ghost in the Shell >>
Ghost Hunt (2008)
Ghost Hunt   TITRE ORIGINAL : Ghost Hunt
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [INADA SHIHO] [ONO FUYUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ゴーストハント
Synopsis
Chaque soir, après les cours, Mai Taniyama et ses amies se rejoignent pour se raconter des histoires de fantômes. Rien de bien intriguant jusqu'au jour où, un beau et jeune garçon, nommé Shibuya Kazuya, vient à les déranger durant l'une de leurs séances.

Celui-ci est en fait un chasseur de fantômes, membre du bureau d'enquête "La Recherche Psychique de Shibuya", dont il est naturellement le chef, venu enquêter sur le site de l'ancienne école, qui dit-on, est hantée par des mauvais esprits. Ainsi, de fil en aiguille, Mai, en tant qu'assistante de Shibuya, se retrouvera entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.

-Crystalgold-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Pour toute personne cherchant à découvrir un nouveau genre, cet animé est pour eux. Ghost Hunt nous plonge dans un univers où il n'y a que peu de place pour l'ennui et la lassitude.

Dès qu'on commence, on ne peut que demander la suite. Les seuls qui pourraient abandonner en cours de route sont les adeptes de bien plus de frissons alors que d'autres n'auront pas les tripes et le cœur suffisamment accrochés pour continuer. Car comme l'indique le titre de l'animé, on se laisse habilement manipuler par les esprits aux intentions qui pourraient bien faire passer des sueurs froides à quiconque ne s'est pas encore aventuré en ce terrain emplit d'obscurité. Les personnages sont attachants et bien que vivants des enquêtes angoissantes (qui ne s'arrangent pas au fil des épisodes) qui les mènent parfois à leur limite, l'humour se permet d'entrer parfois en scène pour détendre l'atmosphère.

En simple, un manga à savourer dans le noir pour que le courant (de frissons ?) puisse bien passer entre le spectateur et le scénario.

-alBI-


------------- Critique 2 -------------
Au premier abord, Ghost Hunt est un animé assez plat au niveau de l'action et pour cause : ici, c'est l'ambiance qui fait tout le charme de l'animé. En effet, on assiste à une chasse aux fantôme dans le sens technique du terme. Pas de combats fratricides contre les esprits ou fantômes ni d'explication surréaliste mettant en jeu l'avenir du monde. Non, les épisodes sont une succession d'enquêtes visant à nous faire découvrir à chaque fois une méthode d'enquête ainsi que les différentes cause d'apparition et les différents type de fantômes. Chaque enquête nous offre donc son lot de révélations, gagnant ainsi en intérêt au fur et à mesure que les épisodes avancent.

Aussi, la série alterne souvent entre humour et enquête, ce qui permet de renouveler les situations et d'éviter ainsi l'effet de lassitude. En ce qui concerne les personnages, même si ils sont peu attachant au début, ils gagnent très vite en intérêt surtout pour Mai, John et Bou (ce dernier ayant acquis beaucoup de charisme au final). Ce manque d'attachement que l'on peut éprouver est certainement dû au fait qu'on nous jette à la figure tous les personnages principaux dès la première enquête au lieu de nous les faire découvrir chacun leur tour.

En ce qui concerne les graphismes et la musique, rien à redire, la qualité est au rendez-vous comme l'on peut s'y attendre avec le studio J.C. Staff.

Cependant, cet animé a quelques défauts non négligeable comme par exemple Kazuya (Naru). Ce personnage, bien qu'assez charismatique n'est pas très attachant et n'évolue pas, restant toujours aussi froid et sans expression (même si c'est le personnage qui veut ça, cela lasse à force).

Dommage aussi le fait que la série relate seulement des enquêtes indépendantes les unes des autres, ne permettant pas de placer une intrigue à long terme. Il y a aussi un manque de crédibilité parfois, non pas dans le sens ou les histoires sont absurdes mais dans le sens ou les personnages secondaires ont de mauvaises réaction (valable aussi pour certains personnages principaux de temps en temps). Par exemple, pour l'histoire avec les esprit dans l'école (en milieu d'animé),bien que certains élèves soit blessés par des esprits maléfiques , les cours ne sont pas ajournés ni l'école fermée (un peu absurde en fait).

Enfin, à notre grand regret, certains points restent à éclaircir comme le fait de savoir pourquoi Mai voit Naru dans ses rêves mais aussi pourquoi elle en fait spécialement sur les esprits. Espérons qu'une deuxième saison viendra éclairer notre lanterne.

Un animé à voir si vous aimez les séries qui parlent d'esprits de manière technique avec une bonne dose d'humour.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Editions Anima
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ghost hunt ghost hunt inada shiho ono fuyumi j.c. staff
Recherche Yahoo : ghost hunt ghost hunt inada shiho ono fuyumi j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ghost Hunt © 2006 INADA Shiho, ONO Fuyumi / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.