spacer Vendredi 3 avril 2020 @ 00:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Getter Robo - Le Fil...  :: Animes ::  Getter Robo Go >>
Getter Robo G
Getter Robo G   TITRE ORIGINAL : Getter Robo G
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1975 - 1976
  STUDIOS : [TôEI ANIMATION] [DYNAMIC PLANNING LTD]
  GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [ISHIKAWA KEN] [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ゲッターロボG
Starvengers
Jet Robot
Synopsis
Après avoir bravement combattu l'Empire Itanosaure, la Getter Team revient victorieuse mais dans quel état ! Un des pilotes, Mushashi, a perdu la vie et les robots de combats sont sérieusement amochés ! C'est sans compter sur le génie scientifique du professeur Saotome, qui va construire un nouveau robot encore plus puissant : le Getter robot G, composé du Getter Dragon, du Getter Poseidon et du Getter Liger. Heureusement, car un nouvel ennemi, encore plus diabolique, s'apprête à attaquer la Terre : l'Empire Pandemonium.

-GIROT-
Critiques
Getter Robot G est la suite direct de Getter Robo, qui est la première série à mettre en œuvre des robots transformables. Ils sont, en quelque sorte, les précurseurs des Transformers et autres Macross. Ce qui change avec les autres séries de la même époque, c'est le fameux trio de héros : ici pas de prince de l'espace ou de chevalier solitaire, on a droit à une véritable équipe, qui ne peuvent combattre l'un sans l'autre. Chacun a droit à un robot particulier. Le Getter Dragon, pour les combats aériens, le Getter Poseidon qui est plus à l'aise dans l'eau et le Getter Liger, parfait pour se mouvoir sous terre à l'aide de sa foreuse géante. Bien évidemment, le contexte et le type d'ennemi rencontré influeront sur le type de robot employé et les armes utilisées (double tomahawk, laser et scie circulaire aux coudes pour Getter Dragon, foreuse et chaines pour Getter Liger, missile et tourbillon pour Getter Poseidon). Plus tard dans la série, la Getter Team se verra affublée d'une arme ultime, qui nécessitera l'action combinée des trois pilotes pour être lancée (une sorte de boule de feu qui détruira sans coup férir le plus coriace des ennemis).
L'histoire et assez basique, il s'agit encore d'un empire maléfique (et non extra-terrestre) qui souhaite envahir le monde, mais concentre toutes ses attaques sur la base des Getters (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celle de Goldorak : même moyens d'accès aux machines, même style de décollage). La demoiselle de service, qui a un vaisseau elle aussi, n'est ni plus ni moins que la sœur jumelle de Vénusia.
La série est plutôt courte (39 épisodes), mais se laisse regarder sans déplaisir : de l'action à gogo, des ennemis aussi divers que monstrueux (un général avec un bouc à faire pâlir le Grand Stratéguerre, un clone d'Hitler avec des cornes, pilote à ses heures), un générique agréable, et des musiques qui tiennent la route, on retrouve certains thèmes dans Goldorak (elles sont d'ailleurs du même auteur, Mr Kikuchi). Le gros défaut, est pour moi, le peu de charisme des personnages, les épisodes se suivent et se ressemblent, mais il n'y a pas d'évolution (peut-être cela était trop court pour 39 épisodes), du fait on ne s'attache pas à eux comme à Actarus ou Alcor dans Goldorak. Mais que les fans de méchas et d'action se rassurent : ils trouveront ici se dont ils sont venus chercher. Getter Robo G, l'essayer, c'est adopter.

-GIROT-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Getter Robo
Getter Robo Go
Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre le dragonosaure
Great Mazinger et Getter Robot G – le sacrifice ultime
Références
Recherche Google : getter robo g getter robo g ishikawa ken nagai gou tôei animation dynamic planning ltd
Recherche Yahoo : getter robo g getter robo g ishikawa ken nagai gou tôei animation dynamic planning ltd

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Getter Robo G © 1975 ISHIKAWA Ken, NAGAI Gou / Tôei Animation, Dynamic Planning Ltd

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.