spacer Mercredi 29 septembre 2021 @ 03:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Genshiken Nidaime no...  :: Animes ::  Gensou Maden Saiyuuk... >>
Genshiken OAV
Genshiken OAV   TITRE ORIGINAL : Genshiken OAV
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIOS : [MEDIA FACTORY] [GENCO]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [KIO SHIMOKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
げんしけんOVA
Synopsis
Une nouvelle année scolaire débute entraînant avec elle dans le club Genshiken l’envie de voir arriver de nouveaux membres. En raison du caractère de Kasukabe qui a tendance à refuser toute nouvelle entrée, Kanji et ses amis n’ont que peu d’espoir de voir s’agrandir le groupe. Contre toute attente pourtant, cette dernière accepte la venue de Kuchiki, un otaku au comportement assez loufoque ainsi que celle de Ogiue une jeune fille qui déteste les otaku féminins. Un conflit entre elle et Ohno au sujet du yaoi et des cosplays se met alors en place annonçant une ambiance délirante dans le groupe pour l’année à venir...

-Syaoran-
Critiques
Après une attente intenable pour ma part, arrive enfin la suite de Genshiken sous forme d’OAVs qui préparent la venue de la saison 2 en nous présentant deux nouveaux protagonistes.

Avant de parler d’eux, nous pouvons déjà dire que l’ambiance et les personnages de la saison 1 n’ont, pour notre plus grand plaisir, absolument pas changé. On retrouve dans ces trois épisodes toutes les qualités qui ont fait le succès de la série : une ambiance réaliste et délirante nous dévoilant toujours un peu plus le monde des otakus avec un humour ravageur. Si l’arrivée de Kuchiki, qui possède un caractère assez loufoque, n’apporte pas vraiment de changement dans le groupe, Ogiue, elle, est vraiment un excellent rajout. En raison de ce côté associable et ce pseudo dégoût des otakus féminins qui la caractérise, nous avons droit à un épisode 1 hilarant avec ce conflit spirituel entre elle et Ohno. Le deuxième épisode se concentre surtout sur les goûts vestimentaires, nous permettant de voir une évolution très intéressante de Madarame rendant le personnage encore plus sympathique qu’il ne l’était déjà. Le dernier OAV quant à lui nous replonge doucement dans l’univers du cosplay. Au final, on remarque qu’il est toujours aussi agréable et savoureux de suivre ce petit groupe dans leur vie quotidienne.

En clair, on peut dire que ces OAVs sont à l’image de la saison 1, simplement géniaux. La série n’a rien perdu de son charme avec cette suite et l’on retrouve avec un plaisir indescriptible nos otaku préférés. Comme pour la saison 1, ces OAVs sont à déguster sans aucune modération en attendant la saison 2 qui sera elle aussi, j’en suis certain, un vrai délice.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Zero] Zéro Fansub ( 3 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Genshiken - Club d'étude de la culture visuelle moderne
Genshiken 2
Kujibiki Unbalance
Kujibiki Unbalance 2
Références
Recherche Google : genshiken oav genshiken oav kio shimoku media factory genco
Recherche Yahoo : genshiken oav genshiken oav kio shimoku media factory genco

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Genshiken OAV © 2006 KIO Shimoku / Media Factory, GENCO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.