spacer Mardi 24 novembre 2020 @ 21:15 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Garakowa –Restore th...  :: Animes ::  Garakuta-dori no Sta... >>
Garakuta-dori no Stain
Garakuta-dori no Stain   TITRE ORIGINAL : Garakuta-dori no Stain
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [KIDS STATION]
  GENRES : [COMéDIE] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [MASUDA RYUUJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 8 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Stain in Trash Street
ガラクタ道りのステイン
Ga-Ra-Ku-Ta: Mr. Stain on Junk Alley
Synopsis
Dans un quartier servant de décharge, nous suivons la vie quotidienne de Stain un jeune clochard et de Palvan un chat errant. Chaque jour, ces derniers cherchent à se nourrir dans les déchets des autres découvrant à chaque fois un objet particulier qui va les entraîner dans des péripéties plus ou moins joyeuses.

-Syaoran-
Critiques
Que l’animation est belle quand elle est dans sa forme la plus simple. Ici, pas de paroles, juste des images et un nombre incalculable d’émotions et d’idées époustouflantes. Garakuta-dori no Stain est un véritable ovni qui possède un univers des plus original.

Avec un humour noir omniprésent, l’œuvre fait bien évidemment sourire mais nous étonne également avec cet aspect poétique qu’elle possède lorsque qu’elle met en scène des passages dramatiques poignants. On se sent mal à l’aise à plusieurs reprises tant la situation des personnages ne prête pas toujours à rire. Garakuta-dori no Stain nous montre un côté ténébreux de notre société, cette réalité implacable dont nous détournons le regard. Certaines histoires et certains détails sont incroyablement bien trouvés comme notamment cette statue d’ange ironiquement placée là où sont entassées les ordures. Un émissaire du ciel au milieu des déchets qui semble vouloir illuminer la destinée des deux protagonistes. Cette série est ainsi bourrée de messages forts que l’auteur veut faire passer donnant ainsi à son œuvre un sens existentiel que peu d’animations possèdent. Certes ,dans la seconde moitié de l’histoire on aborde très souvent le même thème mais l’aventure n’en reste pas moins agréable à suivre.

Finalement, partant d’une base des plus simpliste, Garakuta-dori no Stain est une œuvre qui se distingue en raison de son humour noir ravageur mais également de l’incroyable touche d’humanité qu’elle possède. Un mélange étonnant et savoureux dont il devient difficile de se passer tant celui-ci nous aura surpris et séduit pendant ces 13 épisodes. Cependant, malgré ses qualités indéniables et à l’image de ses personnages, cette série est malheureusement restée dans l’ombre et j’espère sincèrement qu’un jour, la lumière l’éclairera de nouveau car elle le mérite amplement.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le Forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Garakuta-dori no Stain - Epilogue
Références
Recherche Google : garakuta-dori no stain garakuta-dori no stain masuda ryuuji kids station
Recherche Yahoo : garakuta-dori no stain garakuta-dori no stain masuda ryuuji kids station

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Garakuta-dori no Stain © 2003 MASUDA Ryuuji / KIDS STATION

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.