Ergastulum est une ville où la mafia règne en maître incontestable mais, afin d'éviter tout débordement, de nombreux consensus sont faits par les hauts dirigeants. Hommes à tout faire, Worick et Nicolas acceptent différents type de boulots, pouvant aller de simples livraisons à des assassinats sanglants. Considéré comme parti neutre par la haute sphère, le binôme se charge souvent de nettoyer la zone de tous les petits gangsters qui ne respectent pas la loi instaurer dans la ville. Aidés par la police locale, ces derniers n'hésitent alors pas à utiliser des moyens peu orthodoxes pour parvenir à leur fin.
-Syaoran-
Critiques
Ça faisait bien longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant tenu. Il faut dire qu'à force on devient un peu voire trop exigeant.
Parmi les ingrédients de cette réussite, on trouve des personnages bien charismatiques et distincts grâce à un character design maitrisé.
De plus le background, qui se déroule au fur et à mesure des épisodes, est juste bluffant. Les événements s'enchaînent à un rythme savamment dosé.
La BO, quant à elle, nous plonge bien dans l'ambiance et est accompagnée par un excellent opening.
Mon seul regret ? À quand la suite !
Attention ! Du fait de son univers sombre et violent, cette série s'adresse à un public averti (16 ans et plus).
-Onigiri-
Note de la rédaction
Bande annonce
La série est une adaptation du manga homonyme, disponible en France aux éditions Glénat.
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.