spacer Vendredi 22 novembre 2019 @ 01:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ganbarist! Shun  :: Animes ::  Gandalla - Le roi du... >>
Gandahar (1998)
Gandahar   TITRE ORIGINAL : Gandahar
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1987
  STUDIOS : [FILMS A2] [COL.IMA.SON] [REVCOM TéLéVISION]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [ANDREVON JEAN-PIERRE]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 83 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Titre alternatif
Light Years
Synopsis
Sur une planète idéale, dans un monde ou l'harmonie n'est pas un vain mot, l'élite scientifique et philosophique, ayant fait ses preuves, décide de déléguer le pouvoir à une entité artificielle biologique créée par leurs soins. Dans ce meilleur des mondes, l'expérience vire progressivement au cauchemar. Mais c'est sans compter sur l'extrême sagesse, maintenant dégénérée après son millénaire de règne, à l'origine même de son potentiel exécuteur, qui à travers une prophétie tentera de faire pencher la balance soit vers la sauvegarde de cette humanité, soit vers l'apocalypse annoncée…

-Madtoto-
Critiques
Un chef-d'œuvre de science-fiction sur les paradoxes temporels : une expérience scientifique dérape. L'intelligence qui en résulte anticipe sur sa propre déchéance et calcule (dans sa volonté initiale de protéger l'humanité) le scénario possible qui lui permettra de mettre un terme, dans un futur décadent, à son existence devenue alors un péril pour l'humanité toute entière qui la supporte. Prophétie, action, réflexion, tout y est pour faire de cette animation un incontournable de la science-fiction. Le décalage entre l'animation de cette époque et celle d'aujourd'hui n'est pas un handicap pour ce long métrage d'une exceptionnelle qualité. On est loin de la frénésie hyperactive des animations actuelles, et pourtant, c'est un film d'aventures et d'action. La participation de notre grand artiste Caza, un dessinateur de S.F. qui a inspiré grand nombre des nouveaux artistes d'aujourd'hui sur toute la partie graphique, le sens inné de la poésie embarqué par notre Laloux national et qui donne un rythme très personnel à chacune de ses œuvres… Une histoire pour moi envoûtante, poétique, avec de l'action et accessible sur plusieurs niveaux de lecture, pour tout public, même si pour tout comprendre un peu de maturité s'avère nécessaire. Merci Caza, Laloux et tous ceux qui ont participé à cette œuvre un peu oubliée aujourd'hui.

-Madtoto-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter du film sur le forum !
Licencié par :

Arte Vidéo
Éditeur DVD
[France 2]
Distributeur TV
[Canal +]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gandahar gandahar andrevon jean-pierre films a2 col.ima.son revcom télévision
Recherche Yahoo : gandahar gandahar andrevon jean-pierre films a2 col.ima.son revcom télévision

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Gandahar © 1987 ANDREVON Jean-Pierre / Films A2, Col.Ima.Son, Revcom Télévision

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.