spacer Jeudi 13 mai 2021 @ 00:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Fluximation 14 - Abo...  :: Animes ::  Fly Me To The Moon >>
Fly (1994)
Fly   TITRE ORIGINAL : Dragon Quest - Dai no Daibouken
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1991 - 1992
  STUDIOS : [TV FUJI] [TôEI ANIMATION] [NIPPON ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [INADA KôJI] [SANJOU RIKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 46 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ドラゴンクエスト・ダイの大冒険
Dragon Quest: Adventure of Dai
Dragon Quest: Dai's Great Adventure
Synopsis
Il y a 15 ans, le Roi du Mal Hadora tenta de s'emparer du monde des humains, mais il fut vaincu par un valeureux héros et ses frères d'armes. Après sa défaite, les monstres à sa solde devinrent pacifiques et le monde retrouva la paix.
L'île Demurin est aujourd'hui peuplée uniquement de monstres, à l'exception de Fly, un jeune garçon survivant d'un naufrage et qui fut recueilli par le sage Burasu. Celui-ci espère lui apprendre la magie afin que Fly puisse un jour aider le Héros si le monde devait se retrouver à nouveau en pleine guerre. Mais Fly n'est pas doué pour la magie et préfère s'entraîner à l'épée en cachette et gambader sur l'île avec son ami Gome, un slime doré possédant des ailes.
Les premiers contacts de Fly avec les humains sont plutôt tendus : des brigands se faisant passer pour des héros débarquent sur Demurin, attaquent les monstres et enlèvent Gome. Fly les traque alors jusqu'au Royaume de Romusu afin de retrouver son ami.
Plus tard, Leona, la princesse du Royaume de Papunika arrive à son tour sur l'île, escortée par des prêtres et des soldats qui doivent l'aider à accomplir la cérémonie qui la fera devenir un grand sage. Mais ces prêtres la trahissent et intentent à sa vie. Elle est précipitée avec Fly au creux d'un volcan, c'est là que pour la première fois, le signe du dragon apparaît sur le front de Fly, révélant une force immense. Grâce à ce signe, il parvient à vaincre les traîtres et à sauver la princesse.
Mais l'histoire de Fly ne commence réellement que lorsque la nouvelle se répand que le Roi du Mal est ressuscité. Au même moment arrive sur Demurin Alban, un maître en armes et en incantations, et son disciple Poppu, qui suit un entraînement à la magie. Alban convainc rapidement Fly de suivre un entraînement infernal pour devenir un grand Héros, mais au milieu de l'entraînement, Hadora débarque pour se venger d'Alban qui se révèle être le Héros qui le tua 15 ans auparavant, avec une nouvelle force qui lui a été donnée par le nouveau chef des Armées du Mal : Ban le Dieu du Mal ! Devant cette puissance écrasante, Alban va tout mettre en oeuvre pour le vaincre...
Après ce terrible événement, Fly et Poppu décident de partir affronter les Armées du Mal qui commencent à mettre le monde à feu et à sang.

-JAGOlewahar-
Critiques
Bon, étant donné que c'est ma première critique, je risque peut-être de faire des erreurs et je m'en excuse d'avance. Bref, allons à l'essentiel. J'ai donc regardé la totalité des épisodes de Fly ou Dragon Quest, Dai no daibôken pour les puristes, soit 46 (seulement...) existants à ce jour, en 3 jours car étant un fan du manga je voulais revoir l'animé. Le dit-animé commence tout gentillet, avec un petit enfant du nom de Fly qui se balade sur le dos de monstres gentils avec un petit truc volant du nom de "gomme d'or" qui n'arrête pas de faire des "bidibidi" un peu irritants, c'est tout beau tout rose et on peut croire que c'est réservé aux moins de 10 ans. Heureusement, cette "période" ne dure pas très longtemps et on découvre assez vite que le futur héros possède un pouvoir caché lorsqu'il s'énerve vraiment et on est pris dans l'histoire. L'animé devient rapidement intéressant car il est assez fluide je trouve, surtout pour l'époque, pas énormément de passages à vide ou de dialogues bidons (pour l'époque toujours), les personnages principaux, bons et méchants, apparaissent rapidement. jusque là tout va bien mais le hic, c'est qu'il n'existe que 46 épisodes à ce jour et on reste donc carrément sur le cul à la fin du 46ème épisode car l'histoire devient réellement intéressante et Fly a bien développé ses pouvoirs à ce stade de l'animé, de nouvelles intrigues se forment. Certains personnages restent donc énigmatiques comme le big boss, le seigneur des démons. Vous aurez compris que le manga est indispensable pour suivre la suite des aventures de Fly et je le conseille à tous les fans.

-Sebos-
Licencié par :

AB Video
Éditeur DVD
Éditeur VHS
[TF1]
Distributeur TV
[AB1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV
[Club RTL]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Dragon Quest
Dragon Quest - Dai no Daibouken
Dragon Quest : L'aventure de Daï (2020)
Références
Recherche Google : fly dragon quest - dai no daibouken inada kôji sanjou riku tv fuji tôei animation nippon animation
Recherche Yahoo : fly dragon quest - dai no daibouken inada kôji sanjou riku tv fuji tôei animation nippon animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Fly © 1991 INADA Kôji, SANJOU Riku / TV Fuji, Tôei Animation, Nippon Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.