愛してナイト
Besame Licia
Kiss Me, Licia
Love in Rock'n'Roll
Love Me Night
Rock'n'Roll Kids
Embrasse-Moi, Lucile
Ai shite Knight
Aishite Night
Ai shite Night
Synopsis
Lucile est une jeune fille timide et réservée qui partage son temps entre son travail au restaurant de son père, M. Duranchon, appelé Le Mambo, et ses études du soir. Un jour, sous une pluie battante, elle fait la rencontre d'un petit garçon aux cheveux bleus, Benjamin, accompagné de son chat Roméo. Lucile et son père se prennent d'affection pour le petit Benjamin et réciproquement. Ce dernier voit en Lucile la mère qu'il n'a jamais eu, sa mère biologique l'a abandonné très jeune. Benjamin va tout faire pour que Lucile et son grand frère Matthias, l'ayant élevé, tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant ceci ne va pas sans entraîner certains rivalités notamment avec Tristan ayant lui aussi le coup de foudre pour Lucile. Tristan est l'ami et co-fondateur avec Matthias d'un groupe de rock : les Bee Hives. Le cœur de Lucile balance pour les deux jeunes rockeurs mais devra faire un choix au risque d'entraîner une éventuelle dissolution du groupe...
-Bubu-
Critiques
Voici un animé attendrissant, en majeure partie à cause de Benjamin, petit garçon solitaire qui n'a pour ami que son gros matou. À eux deux, ils font l'essentiel de l'intérêt de l'animé en apportant le côté humoristique, touchant, et en aidant le plus souvent à réconcilier Lucile et Mathias. L'animé reste léger, avec quand même des moments dramatiques (ou émouvants) qui exploitent par exemple le fait que Benjamin se soit fait abandonné par sa maman.
-Rimoan-
Note de la rédaction
Bande annonce
Il faut noter que certaines images du générique français proviennent du générique japonais, où Lucile a les cheveux blonds, car le générique de début a été fait avant que sa couleur définitive pour l'animé soit choisie.
-Shurei-
L'anime eut tellement de succès en Italie qu'une série live fut produite avec de vrais acteurs, reprenant la plupart des personnages et l'histoire d'amour sous-jacente entre Lucile et Matthias.
Par ailleurs, l'adaptation française place l'action à Paris alors qu'en réalité l'histoire se déroule au Japon. Ceci pose d'ailleurs certains problèmes d'incohérence au regard des lieux visités et de l'avancement de l'histoire.