spacer Samedi 16 janvier 2021 @ 03:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Elf ban Kakyuusei - ...  :: Animes ::  Elf: Buddy's Musical... >>
Elf Princess Rane
Elf Princess Rane   TITRE ORIGINAL : Yosei Hime ren
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1995 - 1996
  STUDIO : [KSS]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [YAMAZAKI TAISHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Fairy Princess Ren
妖精姫レーン
Synopsis
Go Takarada sèche le cours d'art pour partir à la recherche du trésor de Salamandar. Il met sens dessus dessous un temple afin de trouver la porte qui mène au trésor. Mais le temple est farouchement gardé par la prêtresse Mizuki (la sœur de Go !). Lors de sa fuite, notre héros rencontre une elfe du nom de Rane Che Pani Coras qui vient du monde de Panyora et qui est à la recherche du trésor des 4 coeurs. Tous les deux vont s'associer, malgré des difficultés à se comprendre, afin d'atteindre leurs objectifs.
Pendant ce temps se trame en ville une sale histoire de projet Salamandar orchestré par le Maire de la ville, Mr Yumenokata, le père de Mari (amie d'enfance de Go).
Une coïncidence bien étrange pour qu'il n'y ai pas un rapport entre la quête du jeune homme et le projet d'urbanisation du Maire.

-Porcorosso34-
Critiques
Bienvenue dans le grand foutoir !
Elf Princess Rane est un anime déjanté que l'on doit à Akitaro Daichi (qui a travaillé sur Akazukin Chacha, Fruits Basket...).
Dès les premières secondes, le rythme et le personnage principal nous font automatiquement penser à des références comme Excel Saga ou encore Slayers, mais sans atteindre leur niveau de qualité.
Ça va tout de même à 100 à l'heure, on en prend plein la tête et on a du mal à suivre. Pour corser le tout, un des personnages (Takuma) parle à l'envers ! La moitié des personnages secondaires féminins sont des sœurs du héros et se ressemblent comme des goutes d'eau. Le scénario est "abracadabrantesque" (il n'y a qu'à voir le synopsis ci-dessus).
Mais au final cet anime qui se veut être une satyre des animés du genre doit se prendre au second degré et permet de passer un agréable moment.

-Porcorosso34-
Note de la rédaction
Un troisième OAV programmé n'a jamais été produit.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : elf princess rane yosei hime ren yamazaki taishi kss
Recherche Yahoo : elf princess rane yosei hime ren yamazaki taishi kss

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Elf Princess Rane © 1995 YAMAZAKI Taishi / KSS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.