spacer Vendredi 15 novembre 2019 @ 00:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dumbbell : Combien t...  :: Animes ::  Durarara !! (spécial... >>
Dumbo - l'éléphant volant (1947)
Dumbo - l'éléphant volant   TITRE ORIGINAL : Dumbo
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1941
  STUDIO : [WALT DISNEY PICTURES]
  GENRES : [DRAME] [FAMILIAL & JEUNESSE]
  AUTEUR : [DISNEY WALT]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 60 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Le bébé d'un éléphant de cirque naît avec des oreilles immenses et est prénommé Dumbo. Lui et sa mère souffrent des moqueries des autres éléphants et des enfants qui viennent au cirque. Mais l'humiliation se transforme en triomphe lorsque Dumbo découvre à sa grande surprise, et grâce à l'aide de son amie fidèle la souris, Timothy, qu'il peut utiliser ses oreilles gigantesques pour voler.

- Soldier -
Critiques
Dans l'ensemble, c'est très beau. L'univers du cirque est parfaitement retranscrit. Les personnages sont très naturels et on s'attache très facilement à eux.
En règle générale, les personnages bougent avec élégance. Tout se déroule merveilleusement, de la parade des animaux, aux spectacles et le montage du chapiteau. Un petit coup de cœur en ce qui concerne Casey Junior, le célèbre petit train qui amène tout ce petit monde de ville en ville.
Dumbo est l'adaptation du célèbre conte du Vilain petit canard, où Dumbo joue ce rôle de personnage rejeté et humilié, qui finit par triompher. Mais Walt Disney parvient à rendre l'ensemble encore plus triste, et il n'est pas rare de laisser échapper une larme de ses yeux.
Dans un univers aussi triste, il fallait parfaitement retranscrire l'émotion des personnages à travers leur voix. Pari gagné, heureusement. L'ensemble se révèlent parfaitement cohérents, si l'on oublie quelques passages.
En résumé, le plus triste des films de Walt Disney n'en est pas moins le moins bon. Au contraire ! Il s'inscrit parfaitement dans l'univers magique des précédents films. Contenant de bons moments de fous rires (les éléphants roses), que de passages tristes ou héroïques, il se laisse regarder sans soucis. Cependant, l'histoire aurait gagné à être un tout petit peu plus longue, pour approfondir les personnages.
Note de la rédaction
Bande annonce


Pour la petite anecdote, Dumbo est le premier long-métrage mettant en scène des animaux qui parlent. C'est également le seul film où le héros principal ne prononce pas un mot.

Conçut à l'origine comme un court-métrage, Dumbo est le film le plus court de Walt Disney, seulement 61 minutes ! C'est également le plus triste. Il est sorti pour la première fois sur les écrans le 23 octobre 1941. Le film connut un nombre d'entrée record de 423 millions de tickets vendus à travers le monde. Chez nous, le film est toujours disponible en vidéo depuis sa première sortie au milieu des années 80. Il a bénéficié de nombreuses éditions.

Le film a connu au moins deux versions françaises, une à sa première sortie cinéma et une autre pour sa sortie vidéo.

Le film ne possède aucune version québécoise.
Licencié par :

Walt Disney DVD
Éditeur DVD
Walt Disney Home Entertainment [EX Walt Disney Home Video]
Éditeur DVD
Walt Disney BRD
Éditeur Blu-ray
Walt Disney LD
Éditeur DVD
R.K.O
Distributeur Ciné
[France 3]
Distributeur TV
[Disney Channel]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : dumbo - l'éléphant volant dumbo disney walt walt disney pictures
Recherche Yahoo : dumbo - l'éléphant volant dumbo disney walt walt disney pictures

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Dumbo - l'éléphant volant © 1941 DISNEY Walt / Walt Disney Pictures

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.