« Je suis un homme maudit. Je vois ce que les gens ne peuvent pas voir depuis qu'on m'a trouvé dans la rue parmi les rats. Je peux percevoir le monde des idées et les esprits malfaisants qui y vivent ».
Ainsi s'exprime Vincent Black, détective privé extralucide. Alors qu'il se désaltère dans un bar miteux, un vieil homme vient à sa rencontre et lui demande de retrouver la trace d'une femme et de ses idées, disparues plusieurs années auparavant. Cette sombre affaire incite Black à côtoyer l'enfer des hommes et ses démons...
-Bubu-
Critiques
Si l'idée de départ paraît peu originale, Dark Noir détonne par son subtil mélange d'animation 2D/3D et une superbe richesse graphique dans le travail des décors. Préparez-vous à trois minutes de haute volée mêlant agréablement et habilement film noir et univers fantastique !
-Bubu-
Note de la rédaction
Vidéo gratuite officielle
Diffusé en avant première à Berlin en mars 2014, Dark Noir est le fruit d'un défi ambitieux et participatif que s’est lancé la marque Absolut Vodka. Via le projet #NEXTFRAME initié sur leur page facebook, ils ont invité leurs fans à travers le monde à libérer leur imagination et à transformer leurs idées en un film d’animation réalisé par le talentueux dessinateur brésilien Rafael Grampá avec le concours du studio d'animation anglais Red Knuckles. Ce dernier a aidé l'artiste à transformer ses personnages en 3D et à les animer en 2D.
Durant trois semaines, Rafael Grampá a invité les fans d’Absolut sur Facebook à suggérer leurs idées pour influencer l’action et le scénario qu’il était en train d’écrire.