Ah, voilà un animé très revigorant!
Pour ceux qui s'intéressent aux histoires compliquées, ce n'est pas là qu'il faut aller voir ! Car l'histoire se résume ici aux épisodes 1-2-10-11-22-23-24 (et encore, pour être gentil).
Mais à côté de ça, pour ceux qui ont le rire un peu facile, allez-y franchement ! Car c'est l'une des rares séries où on rit de choses totalement stupides, de gags vus et revus, sans oublier la musique assez entraînante des course-poursuites ; bref, un océan de fraîcheur dans... Dans je ne sais plus quoi, d'ailleurs !
Occultez le côté un peu ecchi de l'animé (où sont-ils aller chercher des costumes pareils ?), n'ayez surtout pas un état d'esprit sérieux (ça gâcherait tout !), et vous pourrez, je pense, apprécier cet animé à sa juste valeur.
Attention, encore une chose : le show ne devient vraiment comique qu'à la réunion de l'équipe au complet, c'est-à-dire vers les épisodes 4-5, ne vous fiez donc pas aux trois premiers épisodes, ce serait dommage.
Après, ça reste une histoire de goût et je ne sais absolument pas si chacun réagira de la même manière. Alors, le mieux que je puisse vous proposer est de regarder l'épisode 4 ou 5. Si vous l'aimez, allez-y sans problème. Si ça vous ennuie totalement, que vous ne pouvez pas supporter, ce n'est pas la peine de continuer.
Pour conclure, Daphné est donc une série très rafraichissante (à regarder en période de concours, par exemple, ça remotive), avec certains défauts dont on peut ne pas tenir vraiment rigueur, étant donné qu'il s'agit d'un animé comique (le graphisme des personnages, le côté un peu ecchi). C'est un peu triste à la fin, mais que voulez-vous, il faut bien se détendre les muscles de la mâchoire après avoir autant ri !
-Kat- |
|