spacer Dimanche 24 janvier 2021 @ 15:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Moving Pyramid  :: Animes ::  The Mystical Laws >>
The Mystic Archives of Dantalian (2011)
The Mystic Archives of Dantalian   TITRE ORIGINAL : Dantalian no shoka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [GAINAX]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [MIKUMO GAKUTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ダンタリアンの書架
Synopsis
Hugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu'il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian…

-NaNaeL-
Critiques
Dantalian no shoka est un animé qui dans l'ensemble m'a déçu, principalement à cause d'une intrigue non exploitée. Le premier épisode était pourtant accrocheur : le protagoniste se voit devenir le gardien de la biblioprincesse noire, possédant en son sein 900 666 livres dits « spectraux » (comprendre par là des livres octroyant à leur propriétaire des pouvoirs au-delà du commun des mortels). Il peut donc, avec l'accord de Dalian, obtenir temporairement un livre pour gérer telle ou telle situation. On s'attend donc à ce qu'ils partent à la chasse aux livres spectraux, mais il n'en est rien ! Au lieu d'avoir un animé d'aventures, on a juste une tranche de vie avec des évènements du domaine du fantastique. Pire encore, les épisodes se suivent, totalement dissociables, et l'intrigue n'avance pas. Les personnages secondaires sont pénibles (Camilla et Armand) ou tout simplement absents (le biblioclaste, alors qu'il est lui-même accompagné d'un personnage assez important). Ce n'est qu'au dernier épisode que l'on retrouve le cours de l'histoire, mais on reste sur notre faim, comme si tout cela n'avait servi qu'à préparer le terrain pour une deuxième saison. Dantalian no shoka est donc un animé moyen. Bien que le générique de début soit agréable à écouter et les dessins de bonne qualité, la musique est quasi absente, l'intrigue n'avance pas et ne débouche que sur l'éventualité d'une suite que je ne me forcerais pas à suivre.

-Hive-
Note de la rédaction
Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur notre forum.
Licencié par :

KZPlay
Distributeur Web
Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : the mystic archives of dantalian dantalian no shoka mikumo gakuto gainax
Recherche Yahoo : the mystic archives of dantalian dantalian no shoka mikumo gakuto gainax

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Mystic Archives of Dantalian © 2011 MIKUMO Gakuto / GAINAX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.