spacer Mardi 19 janvier 2021 @ 09:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< McDull dans les nuag...  :: Animes ::  Me, Myself and the O... >>
Me Gumi no Daigo
Me Gumi no Daigo   TITRE ORIGINAL : Me Gumi no Daigo
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [SODA MASAHITO]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 42 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Megumi no Daigo
Daigo Soldat Du Feu
め組の大吾
Synopsis
Megumi no Daigo raconte l'histoire d'un combattant du feu hors du commun : Asahina Daigo, un tout jeune homme qui doit sa vocation professionnelle à son chien ! En effet, alors qu'il n'était qu'un petit garçon, sa maison a brûlé et il a risqué sa vie pour sauver son animal de compagnie préféré. Il aurait dû mourir, mais un pompier le sauva miraculeusement.
La particularité de notre héros est qu'il exécute son devoir au mépris de tout ordre hiérarchique : il n'en fait qu'à sa tête. C'est une vraie tête brûlée qui n'hésite pas à braver les pires dangers pour empêcher toute vie de s'éteindre. Mais son comportement n'est pas du goût de tout le monde, en particulier d'un certain journaliste de presse...

-GohanSSJ-
Critiques
Un film, qui n'est qu'une brève adaptation du manga mais qui réussit à communiquer pas mal de choses sur l'univers de ce héros si particulier. On voit Daigo comme il doit être : un fou furieux qui n'a peur de rien et qui fait naître de la passion chez tout le monde. Il est à la fois irritant, quand on le voit prendre des risques insensés et se faire gronder, et aussi très touchant, notamment dans son acharnement à vouloir à tout prix sauver les vies. Daigo est une sorte d'ange-gardien pour ses concitoyens.
L'animation est plutôt correcte, on trouve beaucoup de scènes d'action, bien réalisées. Les personnages sont bien dessinés, les visages expressifs, profonds.
On pourrait penser qu'un animé parlant des pompiers risque nécessairement de verser dans le lacrymal ou dans le lyrisme héroïque. Or, dans Megumi no Daigo, il n'en est rien. On n'a pas envie de pleurer, ni de sauter de joie : c'est peut-être que Daigo est un personnage parfaitement réaliste et qu'il existe vraiment des hommes comme lui sur cette Terre.

-GohanSSJ-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : me gumi no daigo me gumi no daigo soda masahito sunrise
Recherche Yahoo : me gumi no daigo me gumi no daigo soda masahito sunrise

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Me Gumi no Daigo © 2000 SODA Masahito / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.