spacer Mardi 11 mai 2021 @ 08:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dagashi Kashi 2  :: Animes ::  Dai-Guard >>
Dai Yamato Zero-go
Dai Yamato Zero-go   TITRE ORIGINAL : Dai Yamato Zero-go
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [VENTURE SOFT CO. LTD] [GOD SHIP CO. LTD]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MATSUMOTO LEIJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 5 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
大ヤマト零号
大YAMATO零号
Synopsis
Alors que règne dans le système solaire une paix relative depuis la victoire du Yamato et de son équipage contre les envahisseurs extraterrestres, les radars terriens détectent un peu partout de curieux signaux. Après analyse, il s'avère qu'un danger imminent s'apprête à surgir du cosmos. La flottille de guerre de la Terre se met en alerte pour parer à une éventuelle agression, avec en première ligne, le tout nouveau cuirassé spatial de combat : le Dai Yamato Zer Go.

-Shin Grendizer Robo Go-
Critiques
J'ai acquis le box DVD japonais collector (5 OAV) afin de pouvoir profiter de cette magnifique saga cosmique que nous n'avons jamais pu voir en France.
Étant fan d'Albator depuis mon enfance, j'ai accroché immédiatement, malgré que les OAV soient en VO pure. La première chose à signaler est la claque technique : graphiquement sublime, bénéficiant des dernières innovations en matière d'animation, je suis resté pantois devant le spectacle qui se déroulait devant mes yeux. Le Dai Yamato est en 3D, les ennemis aussi (design génial : un dragon géant dans l'espace, un vaisseau spatial en forme d'araignée, une ceinture d'astéroïdes, les décors des différents mondes visités).
À cela s'ajoute des effets spéciaux au top : tirs laser, traversée d'un vortex lorsque le Yamato dépasse la vitesse de la lumière, ouverture d'une "gare" sur ce vaisseau lorsque arrive un train spatial (clin d'oeil à Galaxy Express du même auteur), et un magnifique jumelage entre le Yamato et un autre cuirassé, le tout donnant une puissance de feu époustouflante, aussi bien dans la pratique qu'au niveau visuel : vous allez en prendre plein les yeux.
Au niveau du design des personnages, il n'y a pas photo : on est en plein dans l'univers de ce grand Monsieur de l'animation japonaise qu'est Leiji Matsumoto : la plupart des personnages ne dépareilleraient pas dans les animés d'Albator : on retrouve d'ailleurs des personnages bien connus (la cuisinière, Nausica, un clone de Ramis etc...).
Idem pour les ennemis qui rappellent les humanoïdes, en plus classieux.
L'histoire n'est, par contre, pas spécialement révolutionnaire, mais au moins, si on est un puriste comme moi, on adore et on en redemande. La BO est sympa, alternant les tempos lourds et inquiétants pour l'ennemi, et passe à un style plus lyrique lors des moments de détente dans le cuirassé spatial en titre.
Bref, selon moi, ces 5 OAV sont à consommer sans modération, les fans de SF et de space opéra devraient s'éclater sans problème.

-Shin Grendizer Robo Go-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Uchuu Senkan Yamato
Références
Recherche Google : dai yamato zero-go dai yamato zero-go matsumoto leiji venture soft co. ltd god ship co. ltd
Recherche Yahoo : dai yamato zero-go dai yamato zero-go matsumoto leiji venture soft co. ltd god ship co. ltd

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Dai Yamato Zero-go © 2004 MATSUMOTO Leiji / Venture Soft Co. Ltd, God Ship Co. Ltd

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.