spacer Mercredi 20 février 2019 @ 11:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Code: Realize OAV  :: Animes ::  Code:Breaker (OAV) >>
Code:Breaker (2012)
Code:Breaker   TITRE ORIGINAL : Code:Breaker
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [KIDS STATION]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [KAMIJOU AKIMINE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
コード:ブレイカー
CØDE BREAKER
Synopsis
Œil pour œil, dent pour dent, combattre le mal par le mal, telle est la fonction des Code:Breaker. Bien décidé à exterminer la vermine, Rei Ôgami est l’un d’entre eux. Il élimine sur ordre ceux qui passent au travers des mailles de la justice en les consumant avec des flammes bleues. Mais un soir, Sakura Sakurakôji l’aperçoit en pleine action. C’est une lycéenne à qui tout sourit : elle est belle, brillante, tous les garçons du lycée sont à ses pieds. Quelle n’est pas sa surprise quand son professeur présente à la classe un nouvel élève, qui n’est autre que le jeune homme qu’elle a vu tuer des gens la veille. Les deux lycéens sont donc bien décidés à se surveiller : Sakura souhaite qu’il n’y ait pas d’autres victimes ; Rei, quant à lui, ne veut pas que son identité de Code:Breaker soit révélée, et sa nouvelle camarade de classe l’intrigue…

-Sara-
Critiques
Un énième anime où les héros ont l'âge de parfaits lycéens. On retrouve la pauvre fille qui tombe par hasard au mauvais endroit, au mauvais moment, et se révèle de surcroît être très spéciale. L'histoire ici ne va pas bien loin et ne suit pas la trame originale, ou du moins le récit s'arrête plus ou moins brutalement.

On peut voir ici plus un avant goût du manga que l'histoire à proprement parler. Si vous accrochez à cet anime, n'hésitez pas à voir le manga également qui est excellent. Vous y trouverez les réponses à vos questions et vous n'en serez pas déçus.

Si l'intrigue paraît un peu stéréotypée, elle n'est non plus à jeter. Il y a un background pour chaque protagoniste. Ainsi on a droit à des aventures aussi passionnantes les unes que les autres. Plus le nœud de l'intrigue autour d'un personnage est dénoué tardivement, mieux elle est intéressante, en tout cas pour certains.
Les antagonistes, quant à eux, sont tous aussi clichés les uns que les autres. Il en va de même pour leurs motivations. Ceci constitue, bien malheureusement, le point noir autant du manga que de l'animé.

Globalement Code : Breaker, peu importe le support, vous fera passer un bon moment.

-Lankh-
Note de la rédaction
Bande annonce VA
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Code:Breaker (OAV)
Références
http://www.code-breaker.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : code:breaker code:breaker kamijou akimine kids station
Recherche Yahoo : code:breaker code:breaker kamijou akimine kids station

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Code:Breaker © 2012 KAMIJOU Akimine / KIDS STATION

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.